Littérature Jeunesse

RRRON RRRON un petit livre à lire avant d’aller dormir

D’habitude la Frédérique Bertrand que nous connaissons travaille en tant qu’illustratrice avec des auteurs tels Olivier Douzou pour Les aoûtiens ou Catherine Grive pour l’extraordinaire Concentre-toi, le tout aux éditions Rouergue.
Une recherche rapide nous apprend qu’elle sévit également en tant qu’auteure. Là voici donc seule aux commandes de ce RRRON RRRON tout à fait remarquable.

Prendre le temps. Accepter l’ennui. Se laisser bercer. Accepter les rêves comme ils viennent. Voici quelques-uns des thèmes que l’on pourrait relever à la lecture de RRRON RRRON.

RRRON RRRON comme le ronronnement du chat qui accompagne petit Pierre dans ses rêveries. Car si petit Pierre s’ennuyait, le sommeil vient à son secours et avec lui, les rêves ! Ainsi Pierre s’enfonce dans un tapis et se retrouve au pays des ours. Pas n’importe lesquels : les ours en peluche.

Il est accueilli comme un roi
sur le grand tapis rouge !

Frédérique Bertrand

Pierre croisera la maman ourse, le papa, la mémé et le pépé, chacun lui proposant une activité, chacun le faisant grandir à sa façon. 
Pourquoi et comment grandit-il ? C’est une énigme que chaque lecteur devra résoudre avec ses propres ressources, son interprétation du rêve fabuleux de petit Pierre et du voyage proposés par Frédérique Bertrand. À vous de vous laisser embarquer !

 


 

RRRON RRRON de Frédérique Bertrand 

Rouergue,  septembre 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter


Image bandeau : Extrait de l’album

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page