Addict Report Danse Scènes Théâtre

Une semaine FUN au TU de Nantes !

Ecrit par Lilie Del Sol

Visuel FUN 21 TU

© Akatre

Le FUN 21 Festival est organisé depuis plus de 20ans par le Théâtre Universitaire de Nantes. L’idée est de présenter le travail des ateliers théâtre de l’année au grand public. Mais à ces projets « amateurs » s’ajoutent des projets nés dans le cadre de deux dispositifs : APPUIS et INITIALES. Le dispositif APPUIS est un programme d’accompagnement professionnel de projets universitaires, soit la mise en place de projets conçus et créés par des étudiants accompagnés de professionnels du spectacle vivant.

L’autre dispositif, INITIALES, est un partenariat entre le conservatoire de Nantes et le TU. Il permet à deux élèves, sortant à peine de leur cycle au conservatoire, de travailler quelques mois avec un metteur en scène de leur choix (choisi parmi une sélection du TU et du conservatoire) pour créer un spectacle solo. C’est donc avant tout une rencontre entre un professionnel « assis » dans une certaine expérience et un comédien « vierge » prêt à éclore après des années de formation au sein du conservatoire.

Lors de ce FUN Festival, il vous est proposé d’assister à tous ces spectacles (une vingtaine) tout au long de la semaine prochaine. De quoi faire le plein d’émotions ! (Retrouvez toute la programmation sur le Site Officiel du TU de Nantes).

Le projet du FUN 21 Festival ne pouvait que séduire Addict. En effet, les choix d’Addict sont et seront toujours d’accompagner la culture dans son éclosion, son partage et sa communication. S’engager, créer, parler, vibrer, s’émouvoir ou se révolter, des verbes qui peuvent résumer notre intention. C’est donc assez logiquement que nous avons souhaité (avec le TU) donner la parole aux étudiants nantais et qu’ils nous racontent quotidiennement « leur » FUN Festival, avec leurs regards, émotions et envies. Ils vous donnent donc rendez-vous dès mardi pour vous conter leurs aventures !

Et Addict vous propose de gagner des places (2 fois 4 places) pour les deux premiers qui enverront par mail le mot FUN à l’adresse : addictcultur@gmail.com !

Restez connectés au FUN Festival : Facebook Twitter Site Officiel

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire