Séries

Getting On (US), la série qui vous veut du bien

Getting_On_US

2014 aura apporté son lot de nouvelles séries, plus ou moins bonnes. Parmi celles-ci, la découverte de Getting On (US), grâce à HBO, est celle qui m’a le plus marquée, tant elle est décalée. Série télévisée humoristique au format court (2 saisons, 6 épisodes par saison, 30 minutes par épisode), c’est en réalité le remake d’une série britannique du même nom, que je n’ai pas eu l’occasion de regarder. (Mais d’après les critiques, le remake semble être de la même veine que l’originale…). Le premier épisode de la saison 1 est paru en novembre 2013, et la deuxième saison a été diffusée en novembre 2014 sur HBO.

Getting On (US) rejoint donc le rang des séries médicales (puisque c’est de ça dont il s’agit), en dépoussiérant un peu le genre, voire en le vivifiant.

La série, pleine d’humour noir, met en scène de manière très réaliste le quotidien pas très reluisant d’une équipe médicale au sein d’un service de soins palliatifs dans un hôpital fictif de Californie, composée de deux infirmières, du cadre de santé et de la Chef de Service. D’autres personnages entrent en scène, mais finalement, tout sert à alimenter le petit théâtre qu’est le service, dans lequel évoluent avec fracas nos quatre compères. Chaque personnage étant plus préoccupé par ses problèmes que par les patients.

main_s2

Télérama parle de « Comédie médicale », et c’est tout à fait ce dont il s’agit. Joyeux mélange de sarcasme et d’absurde, Getting On (US) reste toutefois très émouvante, s’attachant à aborder certains sujets difficiles, comme l’euthanasie, la maladie, l’inéluctable vieillesse, la mort et le terrible manque de moyens financiers pour des services hospitaliers considérés comme « non importants » (ici, la gériatrie).

Pas de nouvelle concernant une probable saison 3. Mais ceci reste à espérer, au vu des critiques et des retours positifs. Je ne saurais donc trop vous conseiller de la regarder !

 

Trailer de la saison 1 :

 

Trailer de la saison 2 :

 

 

  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer