Le conseil de libraire Littérature Francophone

Helena de Jeremy Fel

Écrit par Aurélie Barlet
Chaque semaine un.e libraire nous livre son conseil de lecture. Un livre qui l’aura particulièrement marqué.e et qui mérite qu’on s’y intéresse particulièrement… Aujourd’hui Aurélie Barlet, de la librairie La Pléiade à Cagnes sur Mer, nous présente Helena de Jérémy Fel.

Mis en lumière en 2015 pour son premier roman Les Loups à leur porte, Jérémy Fel s’affirme avec Helena parmi les jeunes auteurs sur lesquels il faut désormais compter. Ce sont les noms de Stephen King et Joyce Carol Oates qui nous viennent à l’esprit en nous plongeant dans son univers. Un parrainage qui, loin de l’écraser, le propulse sur le devant de cette rentrée littéraire française tout en brisant ses codes bien trop rigides.

Après 700 pages, j’ai eu l’impression très nette que la bulle qui s’était formée autour de moi pendant ma lecture éclatait au point final. Je voulais les suivre encore un peu ces personnages si complexes, entourés d’ombres et qui m’avaient fait frissonner tout au long de ces centaines de pages.

Jérémy Fel nous attache à eux avec des liens bien serrés et nous donne l’envie de nous enfoncer toujours plus loin dans leurs esprits déchirés, passionnés, torturés, emplis d’amour filial, apeurés ou franchement dérangés.

Et ce titre… Il épaissit le mystère, on cherche Helena au milieu de ce roman choral hallucinant de maîtrise et de suspense, l’auteur se jouant de nous, n’ayant aucun tabou et nous laissant plus d’une fois les yeux écarquillés de surprise.

Jusqu’où peut aller l’amour d’une mère pour ses enfants ? C’est en côtoyant le mal au plus près que vous le découvrirez…

Helena de Jérémy Fel
Editions Rivages, 2018

 

 

Librairie La Pléiade

6 Avenue Auguste Renoir,
06800 Cagnes-sur-Mer
la.pleiade@wanadoo.fr

Page Facebook  

Virginie et Aurélie vous proposent d’assister à une rencontre avec l’auteur Jérémy Fel pour une rencontre passionnée autour d’Helena le vendredi 19 octobre à partir de 19h dans notre toute jeune librairie de La Pléiade

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.