Brèves de lectureLittérature Etrangère

« Le Vent dans les saules » de Kenneth Grahame, un classique en édition limitée

✨ En cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année nous vous proposons, comme l’année dernière, de retrouver nos conseils de cadeaux de Noël ! Et parce que la littérature n’a pas d’âge il sera question ici d’ouvrages de tout temps !
Retrouvez l’ensemble de nos conseils ici    ✨

 

Le Vent dans les saules… Qui n’a jamais entendu parler de ce roman si merveilleusement anglais, si délicieusement champêtre ? Le titre lui-même est un appel à la flânerie d’un après-midi au bord d’une rivière pipelette, en compagnie de soi-même ou du plus précieux des amis…

Le Vent Dans Les Saules © Libretto, ed limitée
Le Vent Dans Les Saules © Libretto, ed limitée

« Nous autres, les humains, qui avons perdu depuis longtemps le plus subtil des sens, nous n’avons pas de terme adéquat pour traduire les liens qu’entretiennent les animaux avec le monde qui les entoure, qu’il soit animé ou non ; n’ayant que le mot flair pour désigner toute la gamme des frissons délicats qui excitent nuit et jour l’odorat des bêtes (…) « 

Quatre compères animaux bercés par le charme bucolique des aventures de l’ordinaire, une simple barque, un cours d’eau scintillant, le ballet des saisons et quelques épisodes inattendus font de ces modestes héros les souverains minuscules d’un royaume éternel.

Quelle chance alors, pour celle ou celui qui n’aurait pas encore croisé les joyeux personnages de cette petite épopée, et quelle aubaine pour celles et ceux qui désireraient regagner les berges tranquilles foulées par Rat, Taupe, Crapaud et Blaireau que cette édition limitée proposée par Libretto en cette fin d’année ! Relié en simili cuir avec une illustration originale de couverture signée Sophie Potié, le classique magique de Kenneth Grahame s’accorde avec la couleur de notre conifère préféré pour mieux être glissé à son pied !

Le vent dans les saules, de Kenneth Grahame
édition limitée Libretto, traduit par Gerard Joulie (et toujours avec la magnifique préface d’Alberto Manguel !) Paru le 18 octobre 2018

D’autres titres cultes du catalogue sont à découvrir en édition limitée à reliure simili-cuir ici.

  •  
    19
    Partages
  • 17
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page