Cinéma

Le festival « Très Court »

Ecrit par Jen

Il y a 18 ans, une bande d’impatients a créé le festival « Très Court », un festival de cinéma de films de 3 minutes maximum ! C’est la seule contrainte créative, ce qui permet de présenter des films de tous les genres et de tous les pays.

affichetrescourt-001

C’est avec une grande joie que cette année Addict-Culture est devenu partenaire de ce festival, en restant fidèle à sa devise :  soutenir la création artistique sous toutes ses formes et promouvoir la diversité culturelle.

Le festival aura lieu cette année du 3 au 12 juin, en simultané dans une vingtaine de villes françaises et une soixantaine de villes dans le monde.

Et qui dit festival dit sélections, compétition internationale et jury. Cette année c’est Aure Atika qui le présidera.

Vous pourrez, entre autres, assister à une compétition « Paroles de Femmes » (dont nous vous reparlerons très vite) et «Différences» ; des sélections «Animation», «Trash n’ Glam», ou «Familiale» 

Découvrez la bande annonce ! Parmi 150 films vous serez certainement étonnés, émus, effrayés, amusés, enthousiasmés !

Après tout, la valeur n’attend pas le nombre des minutes !

Les dates des villes françaises :

Aigues-Vives le 4 juin ; Angoulême les 4, 8 et 11 juin ; Bois-d’Arcy le 7 juin ; Carvin le 10 juin ; Chambray-lès-Tours les 7, 9 et 11 juin ; Cluny les 11 et 12 juin ; Cournon-d’Auvergne le 4 juin ; Draguignan les 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 juin ; Hillion les 3 et 4 juin ; La Rochelle les 3, 4, 10 et 11 juin ; La Trinité-sur-Mer le 3 juin ; Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie) les 4 et 5 juin ; Millau dates à préciser sur le site internet du festival ; Paris du 10 au 12 juin ; Plourin-lès-Morlaix dates à préciser sur le site internet du festival ; Saint-Jean-de-Monts du 3 au 11 juin ; Saint-Laurent-du-Var le 10 juin ; Saint-Paul-lès-Dax les 7 et 9 juin ; Saint-Quentin-Fallavier les 3, 5 et 7 juin

Site officielFacebook Twitter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire