Brèves de Platine

Les belles ballades de Joan Shelley

Joan Shelley

The Spur – Joan Shelley

 

Un bébé, un mariage avec Nathan Salsburg, son guitariste et l’enregistrement à  domicile de The Spur, la musicienne du Kentucky Joan Shelley a connu une année 2021 intense qui se concrétise avec la sortie de ce sixième album chez No Quarter Records.

Fortement influencée par de si heureux événements dans une période si troublée, Joan Shelley a conçu ses 12 nouvelles chansons comme autant de refuges et de silences profitant de la quiétude de sa ferme pour nous sortir ces ballades folk dont elle a le secret et qui nous enchante depuis que nous l’avons découverte en 2017.

Bill Callahan sur le splendide Amberlit Morning, Meg Baird pour Forever Blues et Bolt, ainsi que le romancier Max Porter, Joan Shelley a invité quelques artistes qu’elle admire pour l’accompagner et c’est encore une fois une magnifique réussite.

Superbement produit par James Elkington, The Spur est un intense moment de douceur et de bonheur  porté par la très belle voix de Joan Shelley entourée de corde discrètes et d’élégantes rythmiques, atteignant des sommets sur les célestes Breath For The Boy ou Completely.

Classique, classieux, The Spur est juste un disque magnifique à écouter, l’esprit libre et les oreilles attentives !

No Quarter Records – 24 juin 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Mickie Winters

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page