Breaking News Cinéma Musique

John Carpenter à Pleyel !

pleyel

Deux ans après sa tournée mondiale et son passage à Paris au Grand Rex, John Carpenter est de retour le 11 octobre Salle Pleyel ! Au programme, un concert de présentation de son album Anthology sorti fin d’année dernière, dans lequel il reprend les principaux thèmes de ses films, ses compositions personnelles (Assault on Precinct 13 ou Escape From New York) ou celles d’Ennio Morricone pour The Thing par exemple, ou encore celles de Jack Nitzsche pour Starman. Des mélodies cultes pour des films cultes.

Big John, qui a fêté ses 70 ans cette année, opère un come-back avec la même formation musicale qu’il y a deux ans, et le même type de scénographie (projection simultanée des séquences de films). Voir les images de New-York 1997, entendre son thème et voir John Carpenter le jouer en adorant ça… c’est un super moment à s’offrir (chronique ici).

Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité de le voir à Pleyel, l’ultime chance reste sa date du 14 octobre à La Sirène de La Rochelle, dernière date française de son Anthology Tour. Pour les habitants de la région, sachez que la veille du concert, le 13 octobre, La Sirène propose une rétrospective John Carpenter avec la diffusion du Prince des Ténèbres, d’Invasion Los Angeles (They Live), du documentaire Carpenter l’Aventurier de Jean-Pierre Lavoignat et de Halloween (La Nuit des Masques) pour finir en beauté.

En attendant (avec une légère appréhension, malgré la présence de Big John dans l’équipe de production du film), la sortie du nouvel Halloween signé par David Gordon Green, prévue quelques jours avant la fête de tous les morts, le 24 octobre 2018, sa bande originale est signée John Carpenter, Cody Carpenter, et Daniel Davies, et sortira le 19 octobre chez Sacred Bones Records.

BilletteriePleyelFacebook

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.