Chronique Musique Musique

The Jon Spencer Blues Explosion : « Freedom Tower » – No Wave Dance Party 2015

Ecrit par Davcom

freedom-tower

 

Come on fellas, we gotta pay respect.

Pas de doute, le Jon Spencer Blues Explosion, JSBX pour les intimes, est de retour, trois ans à peine après l’album du come-back, le salué et inspiré Meat + Bone.

Pas besoin de tourner autour du pot de miel, « Freedom Tower » – No Wave dance Party 2015 est fait du même bois, celui utilisé pour foutre le feu à la casbah. Car, qu’on ne s’y trompe pas, The JSBX se pose toujours comme le garant d’un rock’n’roll primitif, comme le furent les Cramps en leur temps. A l’instar de ces derniers, ils nous sortent toujours le même disque, chose que l’on n’a jamais reproché à la bande de Lux Interior et Poison Ivy, et dont on se gardera bien de le faire pour le JSBX tellement c’est BON !

Qui d’autres qu’eux sont capables de raviver la flamme animale du cuir tanné du rock sauvage ? Ici pas de fioritures. deux guitares, une batterie et puis c’est marre. Le power trio envoie la sauce avec toujours ce mélange de punk – rhythm and blues qui ne varie pas d’un iota au fur et à mesure que les 35 minutes de ce brûlot s’égrènent. Funeral, le titre d’ouverture, est comme un uppercut sous le menton qui met le cerveau à l’envers et qui donne une furieuse envie de ressortir son futal en cuir avec ceinture à grosse boucle. Deux singles sont d’ores et déjà envoyés en éclaireurs, le classique Do The Get Down et son traitement sous influence Hip-Hop, et Betty Vs The NYPD, binaire et sexy comme en atteste le clip vidéo ci-dessous.

A presque 50 balais (ce sera pour cette année), Jon Spencer reste fièvreusement le même joueur – hurleur juvénile des débuts. S’il n’en reste qu’un, ce sera lui. En 2015, Le Jon Spencer Blues Explosion bande encore, et cela pour notre plus grand plaisir. Courez vite chez votre disquaire favori.

The Jon Spencer Blues Explosion, « Freedom Tower » – No Wave Dance Party, chez Mom And Pop depuis le 24 mars.

Facebook – Site officiel

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire