Jour de reprise

[Jour de reprise] : The Cure – « A Letter To Elise » par Soon, She Said

The Cure
Écrit par Ivlo Dark

Un an après la sortie de leur premier LP, Soon, She Said nous offre une reprise d’un des titres de The Cure issu de l’album Wish.

Exercice ô combien périlleux que celui de relooker un tel mythe !

Robert Smith explique la genèse du morceau alors qu’il vient juste de sortir d’une période de dépression.  L’écriture de la chanson lui est inspirée par le thème de la résignation, touché dans la lecture du roman Les Enfants Terribles de Jean Cocteau mais aussi d’une source musicale récurrente chez lui puisque faisant référence au délicat Letter To Hermione de David Bowie (à réécouter ICI pour le rappel auditif)

La version de la mélopée A Letter To Elise est ici transfigurée par Soon, She Said dans une brume aux effets sonores surpuissants. Preuve que derrière leurs enfilades shoegaze se cache le plus souvent une intensité nourrie d’un vague à l’âme. Sublime spleen bourré de décibels !

L’album The First Casualty Of Love Is Innocence sorti chez Monopsone est toujours disponible si vous suivez le guide ICI

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.