Chronique MusiqueMusique

Junip Addictif

junip_st_cover

Junip est de retour avec un bijou éponyme. Leur deuxième opus ne fait que révéler la classe de ce trio composé deElias Araya (batteur), Tobias Winterkom (piano et orgues) et José Gonzalez (chanteur et guitariste).

Trois ans après le sublime Fields, ce nouvel album se révèle tout simplement majestueux.

Dans cet opus nouvel, Junip laisse un peu plus de place à ses influences psychédéliques, pop tout en gardant cette empreinte folk inévitable et incomparable.

Le premier single, Line Of Fire, déjà sorti depuis quelques semaines nous promettait une belle naissance mais c’est l’effet d’un ouragan voluptueux que cet album a eu sur moi.

Junip a choisi d’aborder des thèmes universels et introspectifs comme s’ils vous aidaient à faire un bilan, à bouleverser votre vie, appréhender les changements et projeter votre vie sous un angle nouveau grâce à l’introspection qu’ils nous soumettent.

Junip nous séduit et nous envoûte grâce aux sifflements Gonzaleziens du titre Baton, les saccades de Begginnings qui résonnent en vous comme une boucle imaginaire qui remuent vos sentiments cachés. Et ce titre Your Life Your Call aux guitares saturés imagé par un clip des plus originaux.

Difficile de parler d’un album qui vous touche aussi profondément que celui-ci. Il m’a fallu si peu de temps pour me laisser happer par cette pop-psyché-folk-rock addictive…

Que dire ? Tamisez la lumière, installez-vous confortablement, appuyer sur lecture et laissez-vous parcourir par ces ondes positives au pouvoir salvateur !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer