Littérature EtrangèreRencontres

La rentrée littéraire des éditions Gallmeister – 5 livres à gagner !

Pour cette rentrée littéraire, Addict-Culture a décidé de vous faire plaisir ! Durant les cinq prochaines semaines, vous allez découvrir la rentrée littéraire de cinq éditeurs. Nous leur avons posé quelques questions autour de cet événement qu’est la rentrée littéraire, auxquelles ils ont eu la gentillesse de répondre.
Et, cerise sur le gâteau, les éditeurs qui nous ont répondu ont aussi accepté de vous offrir des ouvrages de leur rentrée ! Jusqu’au 26 septembre, vous aurez donc la possibilité de jouer et peut-être gagner un de ces ouvrages de la rentrée littéraire (5 d’entre vous gagneront un livre de la rentrée littéraire de chaque éditeur, les noms des gagnants seront connus chaque semaine tous les lundis) !
Pour participer, rendez-vous sur notre compte Facebook ou notre compte Instagram !

 

 

Pour cette dernière semaine c’est avec les éditions Gallmeister que nous nous sommes entretenus !  Nous avons posé quelques questions à Oliver Gallmeister, fondateur et éditeur de la maison. 
Que représente pour vous cette particularité française qu’est la rentrée littéraire ?

Oliver Gallmeister : La rentrée littéraire est un rituel spécifiquement français qui ne manque pas de charme : c’est l’occasion, pour les maisons d’édition, de prendre de mettre en avant de nouveaux talents, ou au contraire de rappeler au bon souvenir des lecteurs des voix plus anciennes… C’est un peu comme une conversation engagée avec le public, qui se poursuit d’année en année.

Donnez-nous 3 particularités de votre rentrée littéraire 2021

Oliver Gallmeister : Comme tous les ans, nous publions deux jeunes autrices brillantes, une Américaine, Kate Reed Petty, une Allemande, Helene Bukowski qui portent un regard acéré sur le monde qui nous entoure ; mais aussi, nous restons fidèles à des auteurs chevronnés comme Lance Weller et William Boyle, qui nous parlent d’une Amérique en tumulte. Et pour une fois, les quatre auteurs de cette rentrée devraient être présents en France dans les semaines qui viennent. Voilà nos trois particularités de cette rentrée 2021

Gallmeister

Gallmeister

Gallmeister

Gallmeister

A quelle période choisissez-vous les textes qui seront publiés à la rentrée littéraire de septembre ?

Oliver Gallmeister : En général, notre programme de septembre est arrêté au printemps de l’année qui précède ; ainsi le choix des titres de la rentrée 2021 s’est-il fait en mars 2020.

Choisissez un livre de la rentrée littéraire qu’un autre éditeur va publier et qui vous donne envie.

Oliver Gallmeister : Sans aucun doute, SANTA MONDEGA, chez Sonatine, d’un auteur anonyme.

 

 

Pour jouer et peut-être gagner des livres de la rentrée littéraire, rendez-vous sur nos réseaux :

Facebook Instagram


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page