Breaking News Musique

La Route Du Rock 2015

Ecrit par Jism

Programme La route du rock

Avant de prendre ses quartiers d’été, l’Addict Team s’est dit qu’il serait pas mal de vous informer que le retour de ses chroniqueurs se fera au son de la Route Du Rock 2015, le 17 août prochain. Oui, oui, la Route Du Rock. Et ce n’est rien de dire que cette année, pour ses 25 ans, le festival a vu grand et a, bien sur, puisé une bonne partie de sa programmation dans les chroniques d’Addict pour préparer une affiche aux petits oignons.

Si vous ne me croyez pas, regardez vous-même le programme et comparez avec le nombre de chroniques faites ici. C’est bien simple, c’est presque à croire qu’Addict a chuchoté la programmation à l’oreille de François Floret. Spectres, Thurston Moore, Timber Timbre, Father John Misty, Sun Kil Moon, Algiers, Flavien Berger, Ride, Björk…tous seront présents au Fort cette année. Mais n’allez pas croire que la programmation ne s’adresse qu’à l’amateur d’Indie-Pop ou de Rock Alternatif, le fan d’électro ne sera pas non plus en reste avec les sets de Rone, Daniel Avery, Lindstrom ou The Juan MacLean. Bref, musicalement, la programmation frôle le sans-fautes. Pour que ce soit parfait, suffit juste que la pluie se fasse oublier le temps du festival.

En parlant justement de choses qui fâchent, la pluie, cette variable présente plus souvent qu’à son tour à Saint Malo,  pourra faire son retour à torrents, les travaux de drainage tant attendus depuis des années permettront aux festivaliers d’avoir les pieds presque au sec et ne plus avoir à payer un supplément bain de boue avec jetons de pressing à la clé. Et en évoquant les jetons, autre nouveauté présente sur le Fort, le système cashless : plus besoin de liquide, il suffira de retirer une carte rechargeable sur laquelle le festivalier mettra le montant souhaité et avec laquelle il pourra effectuer les achats dont il a besoin. Autre nouveauté : l’emplacement de la seconde scène et des restaurants changera cette année. Et bien sur, comme chaque année depuis deux ou trois ans, il y aura la conférence de Christophe Brault mais aussi une exposition photo de Richard Bellia pour les 25 ans du festival.

Bref, tout a été fait par les G.O pour rendre le séjour le plus agréable possible avec une organisation du tonnerre et une programmation béton. Alors faites comme nous chez Addict, venez pour cette 25ème édition, vous verrez, on y sera bien.

 

 

  le site officiel de la Route Du Rock – Facebook  – Twitter

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire