Brèves de Platine

Lumineuse Laura Veirs

Found Light – Laura Veirs

 

Voilà maintenant plus de 20 ans que la musicienne américaine Laura Veirs mène en toute discrétion une superbe carrière faite de hauts (très hauts !) et de bas (très rares !). Elle nous en donne encore une preuve éclatante avec la sortie en tout début d’été du superbe Found Light, un de ses tous meilleurs, parmi les plus beaux de ses 12 disques.

Enregistrées chez Dave Deeper (Death Cab for Cutie) puis produites par Shahzad Ismaily, les 14 chansons de Found Light sont les toutes premières composées par Laura Veirs après son divorce qui avait suivi la sortie de My Echo son disque précédent.

C’est un mélange de douceur et de volonté qu’elle nous propose ainsi, ayant du se réinventer et donner un nouvel élan à sa carrière, malgré les doutes et le contexte particulier que nous avons vécu, ouvrant ainsi les portes de son univers à quelques collaborations remarquables comme Sam Amidon, Karl Blau ou Kate Stables.

Lantern, Autumn Song, Time Will Show You, entre autres beautés,   brillent de délicatesse, de subtilité et de profondeur, portées par sa voix profonde et une instrumentation éblouissante, tout en retenue et précision.

Found Light est un très, très beau disque, à ne surtout pas rater !

Bella Union/PIAS – 08 juillet 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Shelby Brakken

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page