Breaking News Musique

Le collectif Whyte Horses de retour vous invite à leur showcase à Paris.

Whyte Horses
Écrit par Ninie Peaudchien

whytehorses_emptywords_artwork_printL’énigmatique groupe mancunien de pop psychédélique Whyte Horses, sous la houlette du fanatique des sixties Dom Thomas, est de retour avec un deuxième album intitulé Empty Words qui sortira le 20 avril chez CRC Music. Le fondateur de Finders Keepers, label culte de rééditions, a invité La Roux, Audrey Pic et Mélanie Pain à venir pousser la chansonnette sur ces 16 nouveaux titres qui naviguent avec bonheur entre nostalgie, amplifiée par la présence de chœurs d’enfants ici et là, et un son éminemment frais et totalement contemporain. Un disque élégant, aux orchestrations travaillées, plaisant à déguster comme le premier rosé de l’année !

Sur le single The Best Of It , la chanteuse La Roux remet au goût du jour une chanson psyché pop de Thorinshield, un groupe californien de la fin des années 60 tombé dans l’oubli .

Le groupe se produira en showcase le 19 avril à Maison Sage à Paris. Intitulé The Whyte Horses Experience, le concert nous promet un voyage multimédia à travers le cinéma et la musique, entre collages inspirés des films d’avant-garde et des souvenirs d’enfance, vagues échos du film Exploding Plastic Inevitable du Velvet Underground et clin d’œil au tropicalisme brésilien de la fin des années 60.

Addict-Culture vous invite à ce showcase (événement Facebook) et vous offre 3 X 2 places pour fêter la sortie de Empty Words ! Pour cela, il vous suffit de répondre à cette question :

JEU CLOTURÉ

Site officielTwitter InstagramFacebook

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.