Le journal des séries

Le Journal des Séries #mai 2020

Retrouvez ici les séries qui attirent notre attention et dont la diffusion démarre au mois de mai 2020.

 

1

Upload

AMAZON PRIME VIDEO
Sur Amazon

En 2033, les humains peuvent avoir le choix de se voir entièrement uploadés dans une sorte de nirvana numérique pour y passer une vie éternelle. Nathan (Robbie Amell) subit un accident de voiture et prend la décision de l’upload quelques minutes avant d’y passer. Il est accueilli dans cet univers inconnu par Nora (Andy Allo), une employée du service-client d’une des grandes firmes qui propose la plus luxueuse des versions digitales du paradis. Et, comme dans la vie d’avant, l’essentiel est l’adaptation…

Comédie de science-fiction pour célébrer le retour de Greg Daniels, le créateur de The Office et Parks and Recreation !


Hollywood

NETFLIX
Sur Netflix

Direction Hollywood juste après la Seconde Guerre Mondiale, époque flamboyante pendant laquelle de nombreux cinéastes et acteurs ont suivi leur rêve américain quoiqu’il en coûte, pour obtenir leur passeport vers la célébrité.


Trying

APPLE TV
Sur Apple TV

Première série britannique pour Apple TV qui s’est associée à la BBC pour cette comédie douce-amère aux accents réalistes comme aiment les faire nos amis anglais. Jason (Rafe Spall) et Nikki (Esther Smith) forment un couple plutôt heureux, mais apprennent qu’ils ne pourront pas devenir parents. Ils se lancent alors dans l’aventure de l’adoption, péripéties et surprises en cascade au rendez-vous.


2

Betty

HBO
Sur OCS

L’adaptation du film Skate Kitchen de Crystal Moselle, avec les mêmes protagonistes, la même logique de mise en forme, la même fraîcheur, et une porte ouverte sur la réalité d’un groupe de jeunes filles de Brooklyn qui aiment un sport plutôt tenu par les mecs : le skateboard.


4


Billions 5

Showtime
Sur Canal+ Séries

Deux nouveaux venus dans cette cinquième saison de Billions : Julianna Margulies et Corey Stoll. Ce dernier incarne un homme d’affaires aux valeurs très différentes de celles de Bobby Axelrod (Damian Lewis), et les deux hommes vont donc logiquement s’affronter. Le monde de la finance, puissance et gloire. Même joueur joue encore.


7

L’Agent Immobilier

ARTE
Sur ARTE

Divorcé, fauché, squatteur des appartements qu’il est censé vendre, fils d’un père inconséquent (Eddy Mitchell) et père d’une ado bornée (Ixyane Lété), Olivier Tronier (Mathieu Amalric) est un agent immobilier qui a du mal à s’en sortir. À la mort de sa mère, il hérite d’un immeuble dont il ignorait l’existence, une ruine habitée par une seule locataire, Liliane Petresco (Nicole Shirer), bien décidée à rester dans les murs.

Mini-série kafkaienne d’Etgar Keret et Shira Geffen en 4 épisodes, disponible sur arte.tv à partir du 30 avril, et diffusée le 7 mai sur Arte.


8

The Eddy

NETFLIX
Sur Netflix

Le retour de Damien Chazelle, le réalisateur du célébrissime La La Land, sur Netflix pour une mini-série de huit épisodes, encore une fois teintée de musique. Andre Holland joue Elliot Udo, un New-Yorkais qui a eu son heure de gloire, patron d’un petit club de jazz en plein Paris. Mais le passé n’a pas la mémoire courte, et alors qu’il se démène pour sauver sa boîte, il découvre que son associé trempe dans des affaires louches. Deux noms à retenir dans la distribution : Leila Bekhti et Tahar Rahim.


11


I Know This Much Is True

HBO
sur OCS

Mini série signée HBO basée sur le roman de Wally Lamb qui suit les existences parallèles de jumeaux identiques. Mark Ruffalo endosse ici les deux personnalités, dans une saga familiale mâtinée de trahison, sacrifice et pardon. À suivre avec attention. Originalement prévue fin avril, la diffusion a été repoussée à la date du 11 mai sur OCS.


15

The Great

HULU
Sur Hulu

Catherine II de Russie (Elle Fanning) et le tsar Pierre III (Nicholas Hoult) se marient alors que la jeune fille n’a que 16 ans. Catherine prend très tôt une place d’opposante à son propre mari, les deux tempéraments sont confrontés à leurs différences. Elle, précoce, intelligente et cultivée ; lui, inconséquent et immature… bref, une relation « tumultueuse ».

Starzplay vient d’annoncer la diffusion de la série en France à partir du 18 juin.


17

Hightown

STARZ
sur Starzplay

Monica Raymund quitte ses habits de pompier pour entrer dans la peau d’un agent du Service National des Pêches Maritimes. Lesbienne, fêtarde, Jackie aime emballer les touristes impressionnables grâce à sa plaque. Mais le jour où elle découvre un corps sur la plage, victime d’une épidémie d’opioïdes dans la région, sa vie bascule, et elle décide de prendre le chemin de la sobriété. En fait, la vie de tous ceux qui seront en contact avec cette affaire se verra bouleversée, et pas toujours en positif…

Série policière de 8 épisodes centrée sur les addictions et leur caractère morbide, produite par Jerry Bruckheimer.


Snowpiercer

TNT
sur TNT

Sept ans se sont écoulés depuis la sortie de Snowpiercer (Le Transperceneige), film de Bong Joon-Ho. Voilà donc la série qui en découle et qui conserve le même principe côté scénario : le reste de l’humanité tient dans un train gigantesque qui tourne autour d’un monde désormais gelé. Un prisonnier tente de faire basculer le nouvel ordre des choses… Lutte des classes, injustice sociale, manœuvres de survie au programme et Jennifer Connelly en personnage central.


22


Homecoming 2

AMAZON PRIME VIDEO
Sur Amazon

Dans la première saison, nous suivions le personnage de Heidi (Julia Roberts), serveuse qui découvrait petit à petit que sa mémoire avait été manipulée pour cacher une autre vie dans un complexe militaro-psychologique qui s’occupait de tenter d’annuler certains souvenirs pour contrôler les SSPT et renvoyer ainsi rapidement les soldats soi-disant à la vie civile.

Dans cette saison, plus de Julia Roberts, mais le personnage de Janelle Monáe que l’on suit dans une quête d’identité, toujours dans le sillage des conséquences des manipulations du groupe Geist.


Little Fires Everywhere

AMAZON PRIME VIDEO
Sur Amazon

Little Fires Everywhere est une adaptation du roman du même nom de Celeste Ng, produite par l’excellente Reese Witherspoon. La famille Richardson a tous les traits de la famille parfaite, bien établie dans une société bourgeoise, au sein de laquelle l’exercice de conformation exige une puissante capacité de déni… Une femme mystérieuse et sa jeune fille débarquent dans ce tableau pour en effacer certains contours et imposer un chaos dans les vies de chacun. La maternité et son aspect féroce y est traité plutôt intelligemment, et l’adolescence et les questions d’identité encore plus justement.
Force de la série, le casting : Reese Witherspoon et Kerry Washington.


29


Ramy 2

HULU
Sur Hulu

Ramy Hassan est un Américain né de parents égyptiens, tiraillé entre une communauté musulmane qui considère la vie comme une épreuve morale et une génération de « millenials » qui ne connaît que l’inconséquence de la jeunesse. Ramy brise certains tabous avec beaucoup d’humour.

Edit du 1er mai : une bande-annonce de la saison 2 est enfin arrivée, mais uniquement en V.O., alors exceptionnellement, nous vous offrons AUSSI un rappel de la première saison en V.F. !


Space Force

NETFLIX
Sur Netflix

Greg Daniels encore et toujours, revient cette fois avec l’inénarrable Steve Carell (cocktail détonnant depuis The Office) dans cette série comique à la distribution impressionnante, qui suit l’équipe nommée à la création de Space Force, une toute nouvelle branche de l’armée des USA… Et quand je dis impressionnante, ça signifie : Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz, Diana Silvers, Tawny Newsome, Lisa Kudrow etc etc ! Quand les velléités de conquête de l’espace reviennent en force, ce n’est pas toujours pour le meilleur… ni par les meilleurs !


  •  
    128
    Partages
  • 127
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page