Musique

Le Pitchfork Music Festival de Paris approche !

Pitchfork-Paris-festival-2015
Ecrit par Mag Chinaski

Pitchfork-Paris-festival-2015

Les 29, 30 et 31 octobre prochains c’est le retour du Pitchfork Music Festival de Paris à la Grande Halle de la Villette, et c’est une fois de plus, l’occasion de retrouver une programmation de rêve pour les amateurs de musique indépendante sous toutes ses formes ! Un rêve que Addict-culture aura la chance de vivre pour vous !

Ce festival créé à l’initiative du site Pitchfork, que l’on ne présente plus tellement il est devenu une référence en musique indépendante en 20 ans d’existence, est d’abord né en 2006 aux Etats-Unis, à Chicago, et c’est en 2011 que la première édition fera son apparition dans nos contrées parisiennes, pour notre plus grand plaisir.

Fort d’un succès grandissant au fil des années grâce à une programmation  riche proposant ce qu’il se fait de meilleur parmi les sorties musicales, c’est donc tout naturellement que cette cinquième édition est renouvelée, avec cette année comme tête d’affiche : Thom Yorke – Tomorrow’s Modern Boxes, Beach House, Godspeed You! Black Emperor, Destroyer, Ariel Pink, Deerhunter, Kurt Vile…. liste non exhaustive !

A noter cette année, la soirée Opening Night, le mardi 27 octobre, une soirée itinérante qui se déroulera en trois endroits différents, Le Café de la Danse, Le Badaboum et La Mécanique Ondulatoire… un ticket, dix artistes… à ne pas rater ! Mais aussi, les After Parties, au Trabendo, les 29 et 30 octobre, et quelques Extras, que l’on vous laisse découvrir entre expos photos et ciné club !

Autant vous prévenir que les places partent très vite, du billet à la journée à 54€ au pass trois jours à 120€, plusieurs formules sont à réserver sur le site du festival, alors n’attendez pas trop ! En attendant on vous laisse avec un teaser du festival, histoire de patienter avant que la grande messe ne commence !

Pitchfork Music Festival 2015 / Agence Super! / Facebook / Twitter / Instagram

1 commentaire

Ajouter un commentaire