Cinéma

Les Minions : Cata marrante

Ecrit par Nulladies

Minions

 

Les minions sont mignons. Ils ont une voix marrante. Ils ont un langage marrant. Ils sont stupides et c’est marrant. Quand ils sont au second plan d’un film qui marche, c’est marrant, ils tournent autour du personnage principal, ils lui volent presque la vedette tellement ils sont marrants.

Quand on fait le teaser d’un film centré sur eux, croyez-moi si vous le voulez, mais c’est marrant.

La première bande-annonce était assez marrante, même si commençait à germer cette réflexion saugrenue selon laquelle ils allaient peut-être avoir du mal à tenir 90 minutes sur le sujet. Les deuxièmes et troisièmes laissaient bien entrevoir des ébauches d’intrigues, la conviction était moyenne.

Ensuite, la machine était lancée. Les bananes à salopettes sont partout dans la ville, sur les abribus, dans les magasins, sur tes canettes, dans tes fromages à tartiner, et tu te rends compte que t’en as déjà marre avant même d’avoir ne serait-ce qu’acheté ton billet, chose que tu vas faire parce que les bambins ont un brin moins de recul que toi sur leur soumission librement consentie à la campagne marketing dont on nous abreuve.

La première seconde est marrante : on a droit à la musique du logo Universal chantée par les voix marrantes des minions. C’est marrant.

Ensuite, c’est le début, qui équivaut au premier teasing. Souvenez-vous, il était marrant.

Ensuite, j’ai un peu dormi. La voix de Marion Cotillard m’a beaucoup irrité. Mon fils m’a réveillé parce que je crois qu’il a trouvé une scène marrante.

Ensuite, je me suis ennuyé.

Ensuite, j’ai attendu.

Ensuite, je me suis dit qu’ils avaient dû payer des droits de fou pour la B.O qui est vraiment bien, normal, ça se passe en 1968, alors c’est de la bonne musique, tu vois.

Ensuite, c’était fini.

Une scène marrante, c’est quand il y a quelqu’un qui tombe, qui court, qui parle comme un débile, c’est quand il y a des canons géants et quelqu’un qui tombe, qui court, qui parle comme un débile et qu’on ajoute aussi des canons géants.

Alors un film marrant, c’est ça pendant une heure et demie.

Les Minions, c’est un film hyper marrant.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

1 commentaire

  • Merci pour cette belle critique des minions ! Par contre, de mon côté, j’ai été très impressionné par la prestation de Marion Cotillard, elle était biiien déjantée, on sentait le côté fou de son personnage xD
    Ce qui était drôle au ciné, c’est que les petits ne rigolaient pas au même moment que les adultes ! les petits aiment bien les blagues débiles (genre juste un minion qui tombe, cela les fait marrer ! par exemple la scène du début avec le logo d’illumination et universal :D)

    Si cela t’intéresse, j’ai travaillé sur le film et la BD des minions. j’organise un concours où on peut gagner une bande dessinée dédicacée. Il suffit de poster un commentaire rigolo, il y aura un tirage au sort, et aussi, je choisirais une idée drôle à dessiner
    Désolé pour la pub, mais comme tu es fan je me suis dit que cela t »intéresserait peut être 🙂
    http://on.fb.me/1DGHALz

Ajouter un commentaire