Brèves de Platine

Nina Nastasia, une vie nouvelle !

Nina Nastasia

Riderless Horse – Nina Nastasia

Douze ans après Outlaster, son sixième album, Nina Nastasia revient avec Riderless Horse, un disque qui apparait comme un miracle tant la carrière et la vie de la musicienne américaine ont traversé chaos, tristesse et malheurs au contact de Kennan Gudjonsson, son producteur attitré et partenaire.

Leur séparation après 25 ans de vie commune,  suivie peu après du suicide de ce dernier ont permis à Nina de reprendre le fil de son parcours musical et de lui donner le courage de raconter son histoire tout le long de ces 14 chansons profondément tristes, mais tout aussi fortes et volontaires.

 

Enregistré dans une maison d’amis, co-produit par Steve Albini et Greg Norman, Riderless Horse va à l’essentiel, dépouillé de toute artifice, on retrouve l’auteure de Dogs ou de On Leaving, simplement accompagnée de sa guitare acoustique et sa voix aussi puissante que fragile.

Disque catarthique par excellence, Riderless Horse permet à Nina Nastasia de retrouver la vie, la confiance en son talent de songwriter et musicienne, bien soutenue par ce sacré Steve plus présent ici en tant que conseiller et ami que producteur. De Just Stay In Band à Afterwards en passant par Blind As Batsies, elle nous offre là quelques unes de ses plus belles chansons, vignettes émouvantes d’une vie qui se reconstruit.

 

Temporary Residence Ltd– 22 juilllet 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Theo Stanley

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page