Breaking News Musique

Ólafur Arnalds : Island Songs

Je ne sais pas si mes amis de Sigur Rós étaient de mèche avec Ólafur Arnalds mais question timing dans les idées, il semble qu’il y ait eu un heureux hasard dans le parallélisme des projets respectifs.

Il y a peu, je vous parlais du projet « 24h sur la Route One » (à lire et écouter ICI) imaginé par les premiers nommés. Une immersion musicale autour de l’Islande.

Depuis le 27 Juin 2016, leur compatriote a inauguré le déploiement de son propre road-trip sonore.

  Olafur Arnalds

Le concept étant pour Ólafur Arnalds et son équipe de voyager au cœur de l’île et au terme des diverses étapes hebdomadaires, présenter chaque Lundi une vidéo de nouvelles compositions en compagnie d’artistes spécialement invités pour l’occasion.

Au final, l’ambition est de boucler sept captations qui aboutiront à la réalisation d’un album.

Derrière la caméra, nous retrouvons le réalisateur Balvin Z dont certains ont sans doute pu admirer le travail sur la série polar Trapped récemment retransmise par France Télévision.

Le prochain rendez-vous est donc fixé au 4 Juillet 2016 pour le second volet de cette saga.

En attendant, je vous laisse succomber à la mélancolie de Árbakkinn, titre sur lequel notre touche-à-tout de talent confère une inspiration pianistique contenue mais de toute beauté. Accompagné par un quatuor à cordes, il parvient à illustrer admirablement la poésie fragile d’Einar Georg Einarsson (qui pour la petite anecdote se trouve être le papa d’Ásgeir)

Vous pouvez suivre l’expédition via le site spécialement mis en ligne pour l’occasion: Island Songs

Site Officiel

Ajouter un commentaire