Le son du jour

{Le Son Du Jour} : Charles Bradley – I Feel A Change

Charles Bradley, qui nous a quittés trop vite le 23 septembre 2017, aurait eu 70 ans ce 5 novembre 2018. Pour rendre hommage à cet homme à la vie et à la carrière intenses mais trop courtes, Daptone/Dunham Records a sorti un album posthume ce 9 novembre, intitulé Black Velvet. Il y a quelques semaines, un premier titre de ce projet a été dévoilé : I Feel a Change.

Ce quatrième disque du surnommé « Screaming Eagle of Soul » parcourt plusieurs périodes de la carrière de l’artiste et regroupe des raretés et des inédits enregistrés au cours de ses différents passages en studio. On peut notamment se régaler de ses reprises de Stay Away de Nirvana ou Heart Of Gold de Neil Young.

Constater aussi que l’artiste excellait tout aussi bien dans des sons funkys sur Luv Jones, chanté en duo avec son amie LaRose Jackson ou plus psychés avec (I Hope You Find) The Good Life. On s’émeut aussi du morceau éponyme Black Velvet, vibrant instrumental du Menahan Street Band composé pour Bradley mais sur lequel il n’aura pas eu le temps de chanter.

Célébration de l’œuvre de Charles Bradley, réalisée avec amour par ses amis et sa famille Daptone Records, Black Velvet est un album vibrant et puissant que l’on ne saurait que trop vous conseiller d’écouter.

Daptone Records

Ajouter un commentaire