Séries

•Semaine En Séries• 24 au 30 juin

24 au 30 juin
Cette semaine du 24 au 30 juin est sous le signe de la très attendue Legion qui ouvre un troisième volet toujours aussi délirant.
Cliquez sur la photo de la série qui vous intéresse pour accéder à sa présentation !

Semaine #26 :

Legion 3

24 au 30 juin

Family Business

24 au 30 juin

O Escolhido

24 au 30 juin

The Loudest Voice

24 au 30 juin

The Rook

LEGION 3
24 juin FX – 25 juin OCS – 8 épisodes – 60min
24 au 30 juin

Arrivée en 2017, Legion a explosé tous les codes déjà bien usés des super-héros franchisés Marvel. Nathan Hawley (qui avait déjà réussi l’exploit de développer Fargo en version sérielle) s’est attaqué à un comic développé autour du fils de Charles Xavier en lui inventant sa propre galaxie complètement barrée, à la hauteur de la psyché de son personnage principal. Un mutant psychologiquement malade aux capacités exponentielles.

La puissance et la virtuosité sont les maîtres mots de cette adaptation, qui ne prend jamais le chemin attendu, qui ose tout visuellement, qui valse autour de ses personnages pour les construire et mieux les remettre en question ensuite.

Car ici, le héros est bringuebalé constamment dans sa propre aventure au creux de lui-même, évoluant dans des espaces créés par son esprit surpuissant. Et ce troisième voyage étant le dernier, autant dire que le tour des mondes risque d’être un baroud d’honneur explosif aux couleurs d’un trip sous LSD.

On y retrouve les habituels et remarquables Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin, Jean Smart et consorts. S’ajoutent à ce nouveau « verse » Lauren Tsai dans le rôle de Switch, à l’aise par tous les temps ; la créature danoise Stephanie Corneliussen et le trouble Harry Lloyd respectivement Gabrielle et Charles Xavier, parents de l’incommensurable David Haller.

FAMILY BUSINESS
28 juin – Netflix – 6 épisodes – 30 min

Des idées de business, Joseph (Jonathan Cohen) n’en manque pas. À 35 ans, il travaille toujours dans la boucherie familiale aux côtés de son père Gérard (Gérard Darmon). Les affaires ne sont pas reluisantes, et l’heure de se renouveler est arrivée. Et la nouvelle qui arrive aux oreilles de Joseph va être une épiphanie : le cannabis va être légalisé en France.

Et voilà la révélation, il ne reste plus qu’à s’y préparer et transformer le commerce de boucherie en « beucherie » ! Autant dire que Joseph va se plier en quatre pour convaincre et parvenir à ce changement de vie radical avec l’aide de toute la famille et de ses amis.

À leurs risques et péril !

La terrible Liliane Rovère dans le rôle de la grand-mère, Julia Piaton, Valérie Damidot, Olivier Rosemberg et même Enrico Macias composent un casting de comédie bien troussée, au titre plutôt moyennement inspiré.

O ESCOLHIDO – THE CHOSEN ONE
28 juin – Netflix – 6 épisodes – 40 min

Trois médecins sont envoyés dans un village reculé du Pantanal pour une campagne de vaccination de la population contre une nouvelle mutation du virus Zika. Malheureusement, ils se voient rejetés par une communauté dévouée à un étrange gourou, convaincu que la science est l’ennemie de la foi (ah tiens, le débat inévitable). Et les voilà pris au piège de cette très inquiétante secte.

Thriller surnaturel brésilien, The Chosen One, ou O Escolhido en langue originale, est l’adaptation d’une série mexicaine sur le même thème, Niño Santo. La production brésilienne ne nous est pas du tout familière, et les noms de Renan Tenca, Paloma Bernardi, ou encore de Pedro Caetano, ne sont pas évocateurs.

Malgré tout, peut-être qu’encore une fois la terre brésilienne tiendra ses promesses horrifiques.

THE LOUDEST VOICE
30 juin – Showtime – 7 épisodes – 60 min

24 au 30 juin

The Loudest Voice est l’adaptation de la biographie de Gabriel Sherman The Loudest Voice in The Room, en un portrait du sulfureux fondateur de la très conservatrice Fox News, Roger Ailes.

Au sommet de sa gloire, l’homme qui murmurait à l’oreille des politiciens, faisant leur lit au gré des demandes de certains, se voit accusé de harcèlement sexuel. Et plus dure fut la chute pour ce magnat de la presse. Face à lui, une seule femme a eu le courage de signaler son comportement et raconter ce qu’elle traversait : la journaliste Gretchen Carlson (Naomi Watts).

Totalement méconnaissable dans ce rôle : Russell Crowe.

La série démarre le 30 juin sur Showtime et à partir du 2 juillet sur Canal+.

THE ROOK
30 juin – Starz – 10 épisodes – 60 min

The Rook est tiré du roman du même nom de l’Australien Daniel O’Malley disponible en France sous le titre Au Service Surnaturel de Sa Majesté.

Myfanwy Thomas (Emma Greenwell) reprend mystérieusement conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, plusieurs cadavres d’hommes portant des gants en latex. Elle découvre un message qu’apparemment elle s’est laissée à elle-même, sachant qu’elle allait perdre la mémoire. Des miettes de pains sur le chemin pour se souvenir de ce qui s’est produit et surtout découvrir qui veut la tuer.

Entre en jeu une organisation secrète, la Checquy, dont la mission est de combattre les menaces surnaturelles mettant en danger la Couronne britannique. Myfanwy entre dans leurs rangs, y découvre des personnes aux capacités extraordinaires et un monde plutôt redoutable.

Évidemment, elle finit par découvrir que se fomente le plus énorme de tous les complots…

Rappelons que Starz avait déjà osé le croisement espionnage et fantastique à l’époque de Counterpart, et propose The Rook en France sur sa plateforme Starzplay sur Apple TV.

Ajouter un commentaire