Séries

[Actu Série] : Wanderlust, l’espoir fait vivre… à deux ?

wanderlust
Wanderlust

6 épisodes – 60 minutes

Créateur : Nick Payne

Réalisateurs : Luke Snellin, Lucy Tcherniak

Production : British Broadcasting Corporation (BBC), Drama Republic

Casting : Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson, Joe Hurst

19 octobre sur Netflix

Encore une série britannique qu’on attendait dans les circuits officiels ! Wanderlust est une série coproduite entre la BBC et Netflix, et vient de finir sa diffusion anglaise pour enfin entrer dans le catalogue Netflix.

Commençons par traduire simplement le titre de la série, Wanderlust : « esprit d’aventure ». Ce qui donne le ton de ce scénario développé autour du couple de Joy et Alan Richards (Steven Mackintosh).

Après s’être fait renverser par une voiture, Joy (Toni Collette) a dû imposer une parenthèse à leur vie sexuelle. À la sortie de sa convalescence, leur entrain est très sérieusement entamé. Les années de mariage, leur routine, l’absence de désir et la douleur que procure encore leurs tentatives, tout cela associé à la tentation qu’ils connaissent chacun de leur côté, sonne le glas de leur relation comme ils l’avaient connue jusque là.

Joy, psychologue déçue et prête à tout pour retrouver une activité satisfaisante, propose un arrangement assez dingo qui pourrait faire en sorte de protéger leur mariage… ou plutôt tout ce qui les lie, beyond sex.

wanderlust

wanderlustSe croisent autour de ce couple des histoires d’autres couples, de personnalités, jeunes et moins jeunes, qui rencontrent leur lot de questionnement autour des relations, des désirs, de ce que l’on s’autorise et pourquoi…

L’excellente Toni Collette in full effect, toujours prête à imposer son talent, mis en avant par une écriture sensible et juste en matière de problématique de couple, évolue dans une mise en scène est plutôt enlevée, sans arrogance, sur un fil humoristique sans jamais tomber dans le graveleux.

À signaler également, la bande originale soignée, qui se promène de hip-hop en pop anglaise, avec un gros clin d’œil à This Is The Kit.

Scénarisée par Nick Payne, Wanderlust se compose de 6 épisodes mis à disposition le 19 octobre sur Netflix.

1 commentaire

Ajouter un commentaire