Séries

•Semaine En Séries• 8 au 14 juillet

Séries• 8 au 14 juillet
Cette semaine n’entrera pas dans les annales, c’est certain. Malgré tout, voilà cinq titres qui pourraient trouver le chemin de vos écrans.
Cliquez sur la photo de la série qui vous intéresse pour accéder à sa présentation !

Semaine #28 :

Dark Mon£y

Scream 3

Harlots 3

Florida Girls

Poldark 5

DARK MON£Y
8 juillet – BBC One – 4 épisodes – 60min

La première série évoquée cette semaine est une mini-série britannique, signée BBC, de seulement 4 épisodes. Et même si elle ne prend pas a priori les traits d’un chef d’oeuvre, peut-être nous réserve-t-elle malgré tout une bonne surprise.

Sam et Manny Mensah (Jill Halfpenny et Babou Ceesay) vivent dans des conditions plutôt difficiles au nord de Londres. Isaac, leur plus jeune fils, vient de participer au tournage d’un film à Hollywood, et ce qui paraissait alors un rêve s’est avéré être un cauchemar : il a été agressé par le réalisateur du film, une célébrité. Ce dernier ne tarde pas à leur proposer une somme d’argent substantielle en échange de leur silence.

La tentation est trop forte, et les parents acceptent le deal, pensant qu’il lui permettrait de démarrer une nouvelle vie tout en préservant la famille. Grave erreur. Les dégâts sont là, profondément enracinés, et le prix à payer pour ce choix va s’avérer très élevé.

SCREAM 3
8 juillet – VH1 – 6 épisodes – 45 min

8 au 14Attention, Scream revient finalement pour une 3e manche……. sous l’aile de Queen Latifah herself ! Facilement renommé Scream: Resurrection, le produit absolument estampillé teen est un véritable reboot de la série, s’affranchissant de la version MTV, pour revenir au personnage emblématique de Ghostface.

La distribution de cette nouvelle version présente son lot de jeunes célébrités (Tyga, CJ Wallace, Jessica Sula, Tyler Posey, Keke Palmer) et impose le visage de la légendaire Mary J. Blige (dont il faut rappeler l’excellente intervention dans Umbrella Academy) dans un scénario de Brett Matthews, spécialiste de séries teen/horreur/teen (Vampire Diaries).

Pitchons un peu : Deion Elliot (RJ Cyler) est une jeune star locale de football qui travaille dur pour atteindre son rêve, mais son passé tragique revient le hanter et menace sa vie et celle de son entourage.

Une intrigue simple, aux effets évidents et bien expliqués, façon Scream.

HARLOTS 3
10 juillet – Hulu – 8 épisodes – 45min

8 au 14La série qui a relevé le défi de parler condition féminine tout en se déroulant dans un des pires contextes pour ça (un bordel londonien du 18e siècle) est de retour le 10 juillet sur les plateformes Hulu et ITV.

La guerre des madames, Lydia Quigley vs Margaret Wells (Lesley Manville et Samantha Morton), a pris un tournant décisif lors de la deuxième saison, et a laissé des personnages sur le carreau.

L’excellente Samantha Morton ayant rallié la franchise The Walking Dead, la présence de son personnage ici a été un peu allégée. Donc, Charlotte Wells (Jessica Brown Findlay) prend les rennes de l’affaire familiale et part dans un nouveau combat pour asseoir son pouvoir et garder la main-mise sur le marché de la prostitution londonienne.

Car, quand une place se libère, de nouveaux ennemis font leur apparition. Arrivent donc les frères Pincher, Isaac (Alfie Allen) et Hal (Ash Hunter), prêts à croquer leur part du gâteau, quitte à se la tailler de force.

Le personnage qui prend une place plus conséquente dans cette saison est celui incarné par Liv Tyler, Lady Isabella Fitzwilliam, superbe femme piégée qui accorde ses faveurs à Charlotte.

Au rendez-vous, donc, des secrets, des manipulations, des complots, des hommes et des femmes victimes de leur avidité, pendant qu’en arrière-plan se fomente l’absolue vengeance.

FLORIDA GIRLS
10 juillet – PopTv – 10 épisodes – 30 min

Séries• 8 au 14 juilletLa Floride vue de loin, c’est palmiers, soleil, façades aux couleurs pop, filles en bikini et lunettes de soleil… ah tiens je crois que j’ai trop regardé Miami Vice moi. Pour des raisons très différentes, c’est aussi le paradis des retraités plutôt riches, des alligators et des gangs ultra violents. Et la pauvreté n’épargne malheureusement pas les habitants du Sunshine State.

Ici, quatre copines qui ont grandi dans une petite ville de la côte ouest voient la 5e de leur bande faire ses valises pour quitter cette vie de pauvreté et d’absence de perspective, et vivre son rêve, ailleurs.

Pour Shelby (Laura Chinn), Jayla (Laci Mosley), Kaitlin (Melanie Field) et Erica (Patty Guggenheim), l’ambition de leur amie remet en question ce qui les constitue, et met en évidence leur propre stagnation. Mais quand on est pauvre comme elles le sont, on utilise presque toute son énergie à ne pas s’enfoncer ou à l’oublier. Persévérance, vigueur, humour et amitié sont leurs principales ressources pour faire face à leurs problèmes.

La créatrice de la série, Laura Chinn, s’est largement inspirée d’une partie de sa jeunesse sur la côte ouest de la Floride pour son scénario.

site officiel

POLDARK 5
14 juillet – BBC 1 – 6 épisodes – 60 min

Pensée toute spéciale à nos chers amis romantiques qui suivent peut-être Poldark depuis son arrivée sur les écrans en 2015, voilà l’ultime saison de la saga ! Comme d’habitude, la rétention d’informations visuelles est de mise jusqu’au bout, vous n’aurez donc droit qu’aux premières images émises par la chaîne sur Twitter et Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Official Poldark (@official_poldark) le

À l’orée d’un 19e siècle qui commence, plein de promesses, Ross Poldark (Aidan Turner) aurait aimé passer plus de temps auprès de ses proches, et laisser Westminster loin derrière lui. Malheureusement, une de ses vieilles connaissances réapparaît et réclame son aide. Ross s’engage donc envers et contre tout, surtout contre l’establishment, quitte même à remettre en cause sa loyauté pour la couronne.

Au vu du nombre de fans qu’a pu amasser cette série, il est fort possible que la franchise connaisse malgré tout une reprise d’adaptation, pour suivre les pas des romans de Winston Graham. Le prochain arc narratif se déroule 10 ans plus tard… alors, patience !

Ajouter un commentaire