Séries

Septembre en séries

NOUVEAUTÉS

À intercaler dans tous ces visionnages, les petites nouvelles, attendues voire espérées pour certaines !

10/09 : The Deuce

sur HBO

David Simon, le créateur de The Wire, propose une plongée noire dans les bas-fonds de New-York, au début des années 70, à l’époque de la légalisation de la pornographie et la naissance de son industrie.

James Franco y joue un rôle double, celui des frères jumeaux Frankie et Vincent Martino, le duo qui tenait le hot Times Square. Quartier où officie Candy (Maggie Gyllenhaal) besogneuse muse, et ses collègues. Pimps, hores, neon signs and violence. Série très inspirée de la réalité, image et mise en scène convaincantes et bande-son au rendez-vous !

10/09 : The Orville

sur Fox

Science-fiction, drame et comédie (bien sûr) au programme de ce pastiche de Star Trek par Seth MacFarlane. Dans un futur de 400 ans, Ed se voit confier un le commandement de l’USS Orville, un peu par défaut.

Pour convaincre d’être capable d’être le capitaine d’un vaisseau d’exploration, il s’entoure d’un équipage fidèle. À l’exception de son bras droit qui lui sera imposé sous les traits de son ex-femme (Adrianne Palicki)… un Star Trek à la sauce MacFarlane. Lignes de dialogues potaches, situations absurdes, petite réalisation… admettons que Fox veuille un pendant rigolo au nouveau Star Trek, à la manière d’un petit badge clignotant.

11/09 : Rellik

sur BBC1

Harry et Jack Williams, créateurs de The Missing, ont développé cette nouvelle série policière à la forme inédite… ici, on commence par… la fin. L’arrestation du tueur. D’où son nom « Rellik« , qui est le mot « Killer » inversé.

Une traque de tueur en série par le détective Gabriel Markham, joué par Richard Dormer (Fortitude, Game of Thrones) et sa collègue Elaine (Jodi Balfour).

11/09 : Liar

sur ITV

Le même soir, l’autre série créée par les frères Williams, une co-production Sundance et ITV, avec une toute autre thématique au programme. Un thriller en 6 épisodes de 60 minutes, qui raconte comment une nuit va changer à tout jamais les deux personnages principaux.

Laura (Joanne Froggatt) est prof fraîchement célibataire et Andrew (Ioan Gruffudd) chirurgien et parent d’élève… leur attraction mutuelle va les mener vers une série d’accusations, de secrets et mensonges aux conséquences inattendues sur eux et leur entourage. La vérité, de chaque côté de l’histoire, fait des ravages. Qui croire ?

17/09 : Electric Dreams

sur Channel 4

Voilà sûrement l’événement de cette rentrée ! Une série d’anthologie basée sur les nouvelles de Philip K. Dick, composée de dix épisodes. Dix films distincts, chacun étant l’adaptation d’une nouvelle.

Une production exceptionnelle, britannique et américaine, avec les signatures de Ronald D. Moore (Battle Star Galactica, Outlander) et Bryan Cranston. Un casting riche et tentant : Steve Buscemi, Richard Madden, Anna Paquin, Timothy Spall, Tuppence Middleton, Bryan Cranston, Maura Tierney…impossible d’en faire une liste exhaustive !

Entre l’œuvre gigantesque de Philip K. Dick, si souvent adaptée au cinéma, et les talents choisis pour l’écriture des scénarios et leur réalisation, cette production risque bien de faire du bruit.

Diffusion sur Channel 4 dimanche 17 septembre, et ensuite sur Amazon Prime Video.

24/09 : Star Trek : Discovery

sur CBS

Depuis douze ans sans nouvelles télévisuelles, Star Trek revient enfin. Cette fois, une seule histoire développée sur toute la saison. Un conflit entre les Klingons et la Fédération éclate.

L’USS Discovery ainsi que son équipage se retrouvent au centre de cette guerre tout en y cherchant une issue. L’officier Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) est le personnage principal, aux côtés du capitaine Lorca (Jason Isaacs). Série de science-fiction épique, aux moyens conséquents, diffusée sur CBS à partir du 24 septembre, et disponible dès le lendemain sur Netflix.

25/09 : The Good Doctor

sur ABC

Un très jeune chirurgien souffrant d’autisme et du syndrome du savant est recruté par une unité chirurgicale pédiatrique de renom. La question s’impose alors : est-ce qu’une personne qui n’a pas la capacité d’entrer en communication avec les autres peut-elle avoir celle de leur sauver la vie ?

David Shore (créateur de House) s’attaque à l’adaptation d’une série coréenne, et retrouve ses premières amours : le milieu hospitalier. Au casting, on reconnaîtra Freddie Highmore (Bates Motel) dans le rôle principal, ainsi que Richard Schiff (House of Lies), ou encore Hill Harper (Les Experts : Manhattan).

25/09 : The Brave

sur NBC

Série d’action sur fond de renseignement militaire et de soldats d’élite. D’un côté, Patricia Campbell (Anne Heche), la directrice adjointe du service de renseignements du Ministère de la Défense est entourée de son équipe d’analystes à Washington.

Ils cherchent à régler de la manière la plus discrète possible des situations plus que délicates, dans le but de protéger les États-Unis. De l’autre, le bras armé : les forces spéciales et leur action sur le terrain. On suit une équipe de Special Ops de choc, menée par le Capitaine Adam Dalton (Mike Vogel) dans des opérations secrètes extrêmement dangereuses.

29/09 : The Inhumans

sur ABC

Marvel frappe encore et lance avec ABC une série créée par Scott Buck (Iron Fist) autour de cette « famille » de personnages issus d’expériences de mutation extra-terrestre.

Diffusée déjà dans les réseaux de salles Imax (partenaire financier de taille), les retours ne sont pas des plus positifs. La série est attendue malgré tout, ces personnages intrigants et le casting y sont aussi pour quelque chose : on retrouve Iwan Rheon (que je surnomme Iwan le Terrible depuis Game of Thrones…) dans le rôle de Maximus, et Anson Mount (Hell on Wheels) dans celui de son frère, Flèche Noire.

On complète encore un peu la franchise ultra sollicitée par Disney, en espérant qu’elle ne se desséchera pas en cours de route !

Voilà un programme bien rempli ! De quoi tenir jusqu’au mois suivant, pour une nouvelle sélection dans la programmation d’octobre !

  •  
    23
    Partages
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire