Séries

Septembre en séries

Oyez Oyez c’est la rentrée des sorties !

Le dernier trimestre de cette année va être extrêmement riche, tant en renouvellements de saisons qu’en nouveautés. Voilà le détail de ce qui nous attend pour ce mois de septembre. Commençons d’abord par faire le détail des nouvelles saisons de ces séries qui auront marqué.

10/09 : Top of the Lake
saison 2 sur Sundance

Top of the Lake change de décor et d’ambiance, centre son attention sur la détective Robin Griffin (Elisabeth Moss), et lui offre une nouvelle recrue incarnée par Gwendoline Christie. Diffusion le 7 décembre sur Arte.

13/09 : South Park
saison 21 sur Comedy Central

Vingt-et-unième saison pour le dessin animé le plus gonflé de tous les temps. Retour en force, en sarcasmes, en grossièreté, en irrévérence et en humour. Comme d’hab. Trey Parker, Matt Stone, on vous aime.

14/09 : Better Things
saison 2 sur FX

Sam réapparait avec ses filles malines, si malines, trop malines…! Des préados insupportables (le pléonasme !), qui font tourner leur mère en bourrique. Petite comédienne, par la taille et la carrière, ses efforts pour exister ne sont jamais pathétiques, mais entraînent souvent l’empathie.

Comédie dramatique aux couleurs réalistes de la vie de Pamela Adlon, une femme seule et libre.

17/09 : Vice Principals
saison 2 sur HBO

Deuxième rentrée pour cette comédie produite par HBO. Le début d’un nouveau semestre à North Jackson High, a un parfum de vengeance, plus loufoque que jamais. Profitez bien, il s’agit là de la seconde et dernière saison…

21/09 : Gotham
saison 4 sur Fox

Petit Bruce Wayne devient grand, et fait ses premiers pas de vengeur masqué ! Le héros s’impose doucement mais sûrement, et fait même changer la série de nom. Parlons donc de Gotham : A Dark Knight.

27/09 : Designated Survivor
saison 2 sur ABC

Le seul survivant de l’attentat ayant oblitéré d’un coup d’un seul tout le législatif et l’exécutif américain est devenu président, et la cible de ceux qui ont perpétré l’attaque. Cette deuxième saison est un nouveau chapitre menaçant pour le président lui-même et sa famille.

29/09 : The Exorcist
saison 2 sur Fox

Une deuxième saison pour l’horreur, mais le tableau change totalement ! Nouvelle ville, nouvelle famille. Les forces démoniaques s’orientent vers un foyer d’enfants orphelins à Seattle, dont le directeur est un ancien psychologue, incarné par John Cho.

La distribution change énormément, à l’exception de Alphonso Herrera, Kurt Egyiawan, et Ben Daniels.

30/09 : Z Nation
saison 4 sur Syfy

Radio-bière-zombies perpétue son action de série low budget à long terme. La nouvelle de l’arrivée d’Henry Rollins himself dans la distribution fait trembler déjà les chaumières. L’homme qui avait inspiré le personnage de Negan aux dessinateurs de The Walking Dead sera évidemment attendu…!

ZOOM SUR…

11/08 : Atypical
saison 1 sur Netflix
affiche atypical

Créée par Robia Rashid (How I Met Your Mother), Atypical est une comédie dramatique courte (8 épisodes d’une trentaine de minutes) assez charmante. Sam est un ado américain qui se pose beaucoup de questions, à propos des filles et du sexe, bien sûr. Sam a une grande sœur protectrice, une mère « control freak » et un père qui plane… une famille ordinaire somme toute. Oui, sauf que Sam, lui, est autiste.

Créer une comédie autour du handicap, mental qui plus est, est déjà une gageure. Mais en faire une comédie sentimentale, drôle, sans tomber dans le mièvre ni dans le pathos, ça tient de l’exploit. Plusieurs raisons à cette réussite : l’écriture des personnages, complexes, parfois héroïques parfois minables, humains et attachants ; des dialogues percutants et drôles ; et enfin une bande d’acteurs assez formidable et juste, notamment Keir Gilchrist (Sam) et Jenna Boyd (sa petite amie crispante, Paige), sans oublier Michael Rapaport et Jennifer Jason Leigh, les parents largués.

 Keir Gilchrist & Jenna Boyd/Greg Gayne/Netflix

Keir Gilchrist & Jenna Boyd/Greg Gayne/Netflix

Quant au fil narratif, il est suffisamment bien construit pour nous mener d’une comédie sentimentale à priori légère, vers un final franchement émouvant. Le petit bémol ? L’autisme de Sam semble bien un peu glamour, et Sam est peut-être un peu trop communicatif pour être tout à fait vraisemblable… Mais nous attendrons quand-même la saison 2 avec impatience !

Jen

Atypical

Créé par Robia Rashid
Disponible sur Netflix depuis le 11 août
Netflix FacebookTwitter

Découvrez les nouveautés
de septembre page suivante !
  •  
    23
    Partages
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire