
Sprints
All That Is Over
City Slang / PIAS
26 septembre 2025
Après avoir été l’une des plus belles révélations de l’année 2024, avec l’excellent Letter To Self, les irlandais de Sprints reviennent mettre le feu avec l’encore meilleur All that Is Over, confirmant qu’en matière de noise rock, la verte Erin décroche le pompon. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard si on retrouve le génial Daniel Fox du Gilla Band aux manettes et tout aussi efficace ici qu’il a pu l’être auprès des Lambrini Girls.
Le groupe s’est formé en 2019 enchaînant EP et singles avant enfin de passer en grand format et de s’ouvrir les portes de City Slang en Europe et Sub Pop aux USA. Malgré le départ du guitariste Colm O’Reilly, Sprints, autour de l’impressionnante chanteuse Karla Chubb continue de plus belle, grâce à ces 11 titres abrasifs et volcaniques enregistrés au Studio de La Frette en région parisienne.
L’album n’est que tension et colère froide, nous embarquant dans un univers dystopique qui n’est que le reflet de notre monde actuel. Abandon, en ouverture, nous projette de suite dans la noirceur la plus profonde, lentement mais surement comme un serpent gothique qui s’enroulerait autour de notre gorge. To The Bone débute la longue montée vers les premières explosions, la voix de Karla distille un gout de danger, alors que la rythmique, implacable, accélère encore et encore.
Le versant punk de Sprints explose totalement sur le surpuissant Descartes, un Je Pense Donc Je Suis version électrochocs, Need et Rage ne sont également pas en reste pour nous maltraiter les cervicales. Les irlandais n’ont que faire des étiquettes, passant allégrement du rock gothique (Beg) au shoegaze (l’excellentissime Better), donnant ainsi quelques moments de respiration avant une fin en apnée sur les incroyables Coming Alive et Desire, pas loin d’être le meilleur morceau de ce génial All That Is Over.
En deux albums seulement, Sprints se présente déjà comme un groupe incontournable voire indispensable avec leur musique authentique et émotionnellement forte, qu’on déguste avec gourmandise aussi bien sur notre platine incandescente que sur scène, le groupe tournant en France en octobre avant de revenir en mars 2026.



