Chronique Musique

WeWant2Wecord champion du monde !

WeWant2Wecord
Écrit par Beachboy

Cheffe, Cheffe, ça y est mon article spécial coupe du monde de football  est prêt ! Ca commence quand déjà ?

Euh, Beachboy ? Oui, Cheffe ??? Non, rien….

Bon, j’avoue, je ne maîtrise pas bien la chose footbalistique et ce, depuis un certain soir d’octobre 1992 et l’élimination injuste du Stade Malherbe de Caen contre Saragosse, qui m’a fait comprendre définitivement  que ce monde pouvait être ignoble et cruel !

WeWant2Wecord

Je me rends bien compte que je suis complètement à côté de la plaque, je ne suis pas le seul responsable, je dirai même que tout ça c’est de la faute de l’excellent label normand WeWant2Wecord, responsable d’une splendide compilation ayant tellement trusté ma platine et mes oreilles, que cela m’a empêché  de me rendre compte qu’il se passait quelque chose du côté de chez Monsieur Poutine.

Wootball 2018, la 36ème sortie du label est en effet une espèce de dream team, 11 chansons, pas une de plus, on ne va pas s’emmerder avec le banc des remplaçants, par les meilleurs poppeux normands et quelques invités, ne soyons pas chauvins, bretons ou parisiens.

On décernera forcément le brassard de capitaine à immensément talentueux Xavier Boyer, monsieur Tahiti 80 qui sait si bien nous faire danser et nous transformer en Maradona aux pieds agiles et à la narine encombrée.

Nous aurions bien envie de tous les citer, tant chacun à son poste maîtrise parfaitement l’art du drible, le coup du sombrero et la mélodie imparable.

On mettra quand même en avant le superbe Bread & Circuses de Veik, le tubesque et hilarant Pascal Flatulence de Pastoral Division, sans oublier nos petits chouchous de Plage Jeunesse (Beach Youth) ou Talma Suns.

Et comment oublier de citer Moonjellies ou le légendaire Tim Keegan, capable de nous faire chialer avec son pop folk dépouillé et aérien ?

Comme dirait Athanase Granson, allez les bleus, pour ma part, je remets le disque de la platine, prêt à fêter comme il se doit tous ses champions du monde.

#36 Wecord – Wootball 2018 est disponible sur le bandcamp de WeWantWecord

 

FacebookTwitterInstagram

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.