Chroniques Musique

Beach Youth, l’amour à la plage

L‘heure a enfin sonné pour le premier album, très attendu, des normands de Beach Youth. celui-ci s’appelle Postcard, confirme tout le bien qu’on pensait de ce jeune quatuor caennais, transposant les belles plages normandes sous un chaud soleil californien !

Beach Youth

Etienne Froidure, Simon Dumottier, Louis-Antonin Lesieur et Gautier Caignaert ont  en effet pris tout leur temps pour passer au long format, après d’épatants singles et Eps, dont Second que l’ami Jean-Baptiste avait joliment chroniqué ici-même.

Leur aventure commencée en 2015 se voit donc enfin prolonger avec 11 chansons pop épatantes, magnifiques, enregistrées dans la Creuse, dans l’isolement d’une maison familiale permettant au groupe de finement ciseler ses nouvelles compositions, à la recherche incessante de la mélodie parfaite, celle qui sait te faire sourire et pleurer en même temps.

On peut le dire sans hésitation, Beach Youth y parvient plus souvent qu’à son tour à l’instar des merveilleux Love Yourself et ou A Changed Man, qui ne cessent de tourner en boucles dans nos enceintes rougissantes de plaisirs !

Les surfeurs ont parfois du vague à l’âme et si une magnifique lumière éclaire Postcard, à coup de guitares sautillantes, une profonde mélancolie traverse le disque en particulier sur les délicieux Farewell ou Upside Down.

Les voix douces, presque un murmure sur Say Something,  d’Etienne et Simon contribuent énormément à cette douce tristesse, il faut que les guitares et la rythmiques d’In My Chest s’emballent pour qu’elles se fassent plus incisives et embarquent l’auditeur très haut dans l’émotion.

La ballade se poursuit sous un chaud soleil à la Beach Boys (Back Home), quelques gouttes de pluie à la Felt (Out Of Control) annoncent un bel arc-en-ciel pop, parfaites cartes postales, qu’on espère arriver dans toutes les boites aux lettres de l’univers.

Beach Youth signe là un grand disque, enivrant et radieux !


 


Image bandeau : Adrien Melchior

  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page