Cinéma

30e Festival Européen du Film Court de Brest, à babord comme à tribord osons la Vitalité !

Film européen film court Brest

Et si vous faisiez escale à Brest du 10 au 15 novembre pour profiter de la 30ème édition du Festival Européen du Film Court ?

A cette occasion, toute l’équipe vous propose un panorama éclectique de courts métrages avec 220 films programmés et 25 pays d’Europe représentés, l’occasion pour tous de faire un grand et beau voyage ! Tous les amoureux du film court pourront (re)découvrir les meilleurs films qui ont fait le succès du festival.

Vous aurez le choix entre suivre la compétition européenne, française ou encore la compétition O.V.N.I., mais aussi vous précipiter aux ateliers, lieux d’échanges avec des invités du festival, ou encore profiter des moments festifs pour y rencontrer le public, des professionnels et l’équipe.

30 ans, c’est également l’occasion de vous inviter à des programmes anniversaires (La Cocotte est morte…Vive la Cocotte – Tout a commencé en Finistère…– Cartes blanches aux partenaires du festival – Bataille de Brestoâ).

Tout au long de cette semaine et jusqu’au 21 décembre, vous pourrez également profiter, au Centre Atlantique de la Photographie, de l’exposition du londonien Todd Antony également membre du jury de cette édition.
Né en Nouvelle Zélande, Todd Antony vit à Londres depuis maintenant 9 ans afin de continuer sa carrière de photographe. Il a gagné de nombreux prix. L’affiche de cette nouvelle édition pourrait nous fait croire à une mise en scène burlesque. Et pourtant, la scène est bien réelle et a été captée par cet artiste à Sun City en Arizona. Ce sont de jeunes retraitées, qui ont entre 55 et 83 ans, formant un groupe de Pom Pom girls « The Sun City Poms » s’entrainant 2 fois par semaine et produisant 50 spectacles par an. A l’occasion de l’exposition, vous pourrez vous interroger sur ces femmes qui essaient de gagner des années. (plus d’infos ici : www.toddantony.com )

Todd Antony exposition

Ne manquez pas les programmes hors compétition : Brest off, Made in Breizh, Panorama animation, Séances spéciales, Jeune public et familles.

Simon Ellis viendra à votre rencontre afin d’échanger sur son parcours de réalisateur. Ce britannique a tourné beaucoup de courts métrages.

Laure de Clermont-Tonnerre, comédienne et réalisatrice française, sera également présente pour vous parler de son travail.

Les jeunes spectateurs seront également gâtés par cet anniversaire : 3 programmes de courts métrages inédits pour les 3, 7 et 13 ans, 2 programmes rétrospectifs et 3 événements répartis tout le long de la semaine, sans oublier des ateliers pour comprendre la création cinématographique et les coulisses de la fabrication d’un film d’animation.

Les professionnels apprécieront la possibilité de visionner les films au Marché du Film et des moments de rencontres sur différents thèmes comme les enjeux de la diffusion du court, la Distribution Numérique.

Pour Fabienne Wipf, Directrice du festival, tous les Brestois doivent chaque année se réunir autour de cette belle parenthèse cinématographique, comme c’est aujourd’hui le cas pour les Clermontois qui soutiennent, depuis maintenant de longues années, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Découvrez avec plaisir une bande-annonce cocasse et rock, comme un clin d’œil à l’affiche du festival. Cette bande-annonce réalisée par Andrew Brand nous offre un ballet de retraitées en fauteuils électriques. Soyons sérieux, restons jeunes ! pourrait bien être un des leitmotivs de cette édition.

Bon festival à tous !

Retrouvez toute la programmation du festival sur le site www.filmcourt.fr

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page