Séries

Janvier en Séries

janvier en séries
Une année sur le point de se terminer, et déjà un programme chargé pour démarrer la suivante…!

Dans la série des suites des séries !

01/01 : Bron IV Broen

sur SVT1

*dernier chapitre de la saga du pont*
Deux ans après la diffusion de la saison 3, Bron revient, mais cette fois, c’est la fin. Ultime saison donc, avec Sofia Helin et Thure Lindhardt. Autour de l’accusation de meurtre de sa mère pour Saga, et les enfants disparus de Henrik, vient se greffer une affaire des plus sinistres en rapport avec les migrants.

Il est certain que savoir dire au revoir est un art, surtout quand on connaît le succès. On compte sur le talent de Hans Rosenfeldt et Camilla Ahlgren pour conclure majestueusement cette série déjà légendaire.

01/01 : Lovesick saison 3

sur Netflix

Dès le lendemain du réveillon seront délivrés sur Netflix les huit épisodes de la troisième saison de Scrotal Recall alias Lovesick.

Dylan cherche toujours à retrouver et prévenir ses anciennes partenaires après avoir attrapé des chlamydias. Les situations sont toujours cocasses, et les jeunes femmes toujours aussi déjantées.
Comédie romantique agréable et facile à digérer pour bien démarrer l’année !

En attendant d’avoir l’immense privilège de pouvoir voir une bande-annonce pour cette troisième saison, voilà en rappel celle de la saison 2 :truc

03/01 : X-Files saison 11

sur Fox

Onzième saison des célèbres X-Files ! On retrouve encore une fois Mulder, Scully, mais aussi Skinner (Mitch Pileggi), l’homme à la cigarette (William B. Davis) dans ce nouveau chapitre. Sont annoncés des épisodes consacrés entièrement à certains personnages, comme Skinner, jeune, déjà chauve et tendu. Mais le principal fil conducteur de ces 10 épisodes sera le duo Mulder et Scully, et leur fils William, déjà présenté comme le pivot de cette saison.

Croisons les doigts pour une meilleure saison que la précédente !

14/01 Crashing saison 2

sur HBO

Pete Holmes et Judd Apatow remettent le couvert avec la deuxième saison de Crashing.
Cette fois, Pete rencontre Penn Jillette, illusionniste, comédien, libertarien réputé pour ses positions sur l’athéisme. Les convictions de Pete se voient un peu ébranlées par ses discussions avec le magicien, et ce doute éclairé l’amène à se lâcher totalement lors d’une nuit de folie à New York.

Les tribulations d’un comique qui se trouve, enfin ?

ATTENTION AU RAYON NOUVEAUTÉS !!

01/01 : Romper Stomper

Sur Stan

romper stomper

Le film australien controversé de 1992, point de départ de la carrière de Russell Crowe, a été finalement adapté en une série de 6 épisodes. Drame policier et thriller politique, Romper Stomper va suivre l’évolution de personnages baignant dans la haine, l’extrémisme, la peur et la violence. Troublant, repoussant, compliqué… traiter de l’existence de néonazis aujourd’hui soulève autant d’adjectifs que de questionnements. À l’époque, le film avait choqué par son parti pris de ne pas catégoriser des personnages selon des règles rassurantes, ou encore par l’absence d’une dramatisation autour d’une éventuelle prise de conscience, ou d’une rédemption… il s’agissait alors de faire face à des jeunes ignobles, mais existants, et malheureusement porteurs de la marque qui nous lie tous, celle de l’humanité. Pas facile à accepter.
Il sera intéressant de voir comment aujourd’hui, alors que les censeurs à bonne conscience sont maîtres, sera développée cette thématique d’ultra-violence et de rejet au sein de groupements organisés… de génération en génération, la haine se répand, seules leurs victimes changent. Un camp contre un autre, autant dire que cette série fera sûrement couler beaucoup d’encre.

Geoffrey Wright, ancien journaliste et réalisateur du film d’origine, signe également la réalisation de la série.

02/01 : LA to Vegas

sur Fox

LA to vegas

Veuillez attacher votre ceinture, le décollage est imminent. Aux commandes de cet appareil, un équipage de choc : Will Ferrell (oui ouiiiiii Will), Lon Zimmet (Unbreakable Kimmie Schmidt), Adam McKay (The Big Short) et Steve Levitan (Modern Family). DU LOURD en matière de comédie.

Tout est quasiment dit dans le titre, LA to Vegas, puisqu’il s’agit de suivre les aventures de l’équipage (un peu loufoque) d’une petite compagnie aérienne (Jackpot Airlines), et de leurs passagers (encore plus excentriques) pendant les liaisons Los Angeles-Las Vegas, tous les week-ends. Ces voyages partent souvent du même point de départ : se remplir les poches pendant deux jours dans les casinos de Vegas, alias Sin City, la ville où tout peut arriver. Tout, ou rien !

Une hôtesse de l’air au bord de la crise de nerfs en permanence, Ronnie (Kim Matula) doit gérer à la fois un personnel peu efficace et des situations souvent incongrues, sans aucune aide de certains responsables et encore moins de celle du narcissique frustré Captain Dave (Dylan McDermott). Dans un rôle récurrent de comptable accro au sexe et un peu alcoolique, habitué à cette ligne pour voir sa famille, Ed Weeks.

Le commandant, sa moustache et son équipage vous souhaitent un excellent trip…

03/01 : 9-1-1

sur Fox

9-1-1

No no, it’s not a joke, 9-1-1 est une nouvelle série « urgences » (pinpons, toubibs, flics) de 13 épisodes, développée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Fox a prévu sa diffusion le 03 janvier juste après le démarrage de la nouvelle saison de X-Files.

Il s’agit évidemment de suivre les vies de ceux qui sont les premiers à réagir au moment d’une urgence, toutes professions confondues.

Peter Krause, Connie Britton et Angela Bassett sont au casting.

 

07/01 : The Chi

sur Showtime

the chi

Dans le Southside de Chicago, une journée normale peut ressembler à toutes les autres. On se prépare à aller à l’école, on part au travail, on se démène pour gagner sa vie en attendant d’être à son tour le petit vieux qui attend tranquillement sous son porche.

Mais elle peut aussi basculer à tout moment. Dans ce quartier difficile, les dangers sont réels et quotidiens, et menacent les aspirations de leurs habitants. The Chi se concentre sur un groupe de huit personnes qui n’ont a priori aucun lien, mais se voient reliées par un accident, une coïncidence, et leur besoin de rédemption.

Une série dramatique écrite par Lena Waithe, après son succès aux Emmy avec Master of None, et dans laquelle on retrouve Yolanda Ross (The Get Down), le jeune Alex Hibbert (Moonlight) et Jason Mitchell (Straight Outta Compton).

16/01 : Black Lightning

sur CW

black lightning

Le gars avait raccroché son costume de super héros pour s’occuper normalement de sa famille et de son quartier, mais voilà que déboulent des fripouilles, des vauriens, des crapules, bref… un gang qui sème la panique au sein de son voisinage. Palsambleu ! Son sang ne fait qu’un tour, il rechausse son costume pour lutter contre ces super vilains.

Et voilà le prince de l’électricité et du champ magnétique à nouveau en service.

Cress Williams porte le personnage sorti chez DC Comics à l’origine, dont les aventures débuteront sur CW le 16 janvier 2018.

18/01 : Britannia

sur SkyAtlantic

britannia

Réalisée par les frères Butterworth, Britannia est un récit épique fantastique qui prend place en l’an 43. Les romains ont envahi les terres qui un jour deviendront la Grande-Bretagne. Face à la puissance écrasante romaine, s’organisent d’étranges guerrières celtes aidées par des druides aux pouvoirs formidables, capables de convoquer des puissances obscures pour leur prêter main forte.

Côté distribution, beaucoup de visages reconnus, comme celui de Kelly Reilly (True Detective), Nikolaj Lie Kaas (Les Enquêtes du Département V), et Mackenzie Crook.

21/01 : Counterpart

sur Starz

counterpart

Un homme simple, qui travaille depuis toujours à l’ONU, comprend que dans son bureau, un passage étonnant existe : celui vers une dimension parallèle.

Bientôt ici un article spécial de Koel, notre envoyée spéciale qui a déjà pu profiter d’une diffusion spéciale !

21/01 : The Resident

sur Fox

resident

J’en vois dans le fond qui froncent les sourcils en soupirant « quoi ?! Encore une série médicale ?! » Hééé oui, force est de constater que la blouse blanche a toujours le vent en poupe. A priori, rien de neuf, à l’exception de cette petite touche sombre annoncée.

Pitchons, donc. Un médecin résident doué mais difficile (Matt Czuchry), sur le point de terminer sa formation, décide de révéler les petites choses que les hôpitaux cachent sous le tapis, bonnes ou mauvaises, tout en s’occupant de la formation d’un nouvel arrivant idéaliste (Manish Dayal).

On ajoute Emily VanCamp et Bruce Greenwood au casting de cette série dont la liste de producteurs et réalisateurs est longue comme le bras.  Retenons tout de même les noms de Phillip Noyce et d’Antoine Fuqua.

22/01 : The Alienist

sur TNT

alienist

Le superbe roman de Caleb Carr enfin adapté, et sous forme de série !

À la toute fin du XIXe siècle à New York sévit un tueur sanguinaire qui s’attaque à de très jeunes prostitués et les mutile, au nez et à la barbe des policiers qui ne voient pas l’intérêt de passer du temps à savoir pourquoi ou même comment arrêter ce massacre.

Le préfet Théodore Roosevelt décide de changer la donne, et fait appel à Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), aliéniste c’est-à-dire un spécialiste des maladies mentales. Il est secondé par John Schuyler Moore (Luke Evans), un chroniqueur criminel habitué aux affaires les plus sordides.

Ils seront aidés de Sara Howard (Dakota Fanning), une femme de tête, déterminée à devenir la première femme détective de la ville de New York.

Une équipe de défricheurs tant dans la discipline psychologique que policière, qui tâtonnent dans l’univers tordu et sombre de celui qui les a finalement réunis.

Cary Fukunaga, créateur de la première saison de True Detective, signe la production, Hossein Amini (Drive) au scénario, tandis que Jakob Verbruggen (The Fall) a été retenu pour la réalisation des 10 épisodes de The Alienist.

22/01 : Mosaic

sur HBO – à partir du 23/01 sur OCS

Expérience nouvelle de narration interactive, sous la houlette de Steven Soderbergh, Mosaic a été conçue en 6 épisodes, pour une diffusion unique d’une semaine entre le mardi 23 et le samedi 27 janvier.

La raison ? Via une application mobile, il est possible pour un utilisateur américain de personnaliser le visionnage de sa série, en choisissant l’ordre des séquences, en privilégiant certains points de vue, tout en ayant accès à des contenus « enrichis ». Permettre de mener sa petite enquête, en quelque sorte.

Alors voilà, trois ans de développement plus tard et huit heures d’images en tout, autant dire que le projet est conséquent.

MAIS sous cette forme-là uniquement pour le territoire des États-Unis. Pour le reste du monde, une version plus traditionnelle est montée et diffusée sur HBO et OCS.

Olivia Lake (Sharon Stone), célèbre auteure de livres pour enfants, est tuée pendant le réveillon. Son amant (Frederick Weller) est accusé de son meurtre et jeté en prison. Pour laver son nom, sa sœur (Jennifer Ferrin) décide de mener sa propre enquête.

Un scénario de whodunnit livré par Ed Solomon, réalisé par Steven Soderbergh himself, coproduit avec Casey Silver.

BUSY BUSY ON JANUARY !

Ajouter un commentaire