Chronique Musique Musique

Allah – Las : Worship The Sun : Sea, Sun and Surf

Ecrit par Davcom

 

Allah-Las-Worship-The-Sun-IL2018-print.web_

Los Angeles, Californie. Le Soleil, les filles, les décapotables, le surf.

Avec Allah-Las, de surf, il en est question. Oh, bien sûr, pas de planches à fendre l’écume à l’horizon pour ces 4 Californiens – pour rappel Matthew Correia à la batterie, Spencer Dunham à la basse, Pedrum Siadatan à la guitare et Miles Michaud au chant et à la guitare – mais bien de Surf Music. Surf-Garage, Pop-Garage, appelons-la comme on veut.



Worship The Sun, deuxième album du combo, toujours produit par Nick Waterhouse, cette fois en collaboration avec Dan Horne, ne s’éloigne guère des rivages du premier album éponyme. On y retrouve toujours les mêmes influences retro-sixties de la British Pop Invasion ainsi que du psychédélisme West-Coast, l’ombre de Love et des Animals n’étant jamais bien loin.



Les 14 titres de cet album – la plupart oscillant aux alentours des 2’30’’ – privilégient l’efficacité mélodique aux bavardages intempestifs.

Certes, ce disque ne révolutionnera en rien l’histoire de la pop music, mais offrira un plaisir d’écoute pour ceux qui voudront bien s’abandonner aux charmes désuets d’une époque pourtant bien révolue.


Track listing : 

  1. De Vida Voz
  2. Had It All
  3. Artifact
  4. Ferus Gallery
  5. Recurring
  6. Nothing To Hide
  7. Buffalo Nickel
  8. Follow You Down
  9. 501-415
  10. Yemeni Jade
  11. Worship The Sun
  12. Better Than Mine
  13. No Werewolf *
  14. Every Girl*

* Seulement sur les versions CD et digitale, la version vinyle ne comprenant que 12 titres

4 commentaire(s)

Ajouter un commentaire