Brèves de Platine

Baston part en piste !

Baston

La Martyre – Baston

 

Un garage de La Roche Maurice comme studio d’enregistrement, 8 boites de nuit finistériennes donnant le titre aux 8 pistes de l’album, lui-même intitulé La Martyre, Baston file à l’Ouest toute  et envahit le Nord-Finistère.

Un bon gros coup de vent, pas mal d’alcool et nous voilà embarqués dans un disque qui combat l’ennui et la morosité à grandes rafales de krautrock et de post-punk, coincés dans une faille spatio-temporelle entre le Düsseldorf des 70’s et l’Angleterre de Joy Division ou  de Gang Of Four.

Digne successeur de Primates, leur déjà excellent premier album paru en 2019, après Gesture, un EP inaugural sorti en 2015, La Martyre démarre pieds au plancher et ne ralentira jamais le rythme. L’envie de danser est immédiate même si la sévère gueule de bois et la déprime ne sont pas loin de gâcher la fête comme sur les remarquables  Neptune  ou Chamade.

Baston va à l’essentiel, ça claque, ça file droit, ça bastonne forcément et ça laisse l’auditeur, un poil hypnotisé, un poil bourré, méchamment heureux et prêt à remettre de suite  le couvert au Pacific ou à Capri !

Howlin’ Banana Records – 13 mai 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Cr. Howlin’ Banana Records 2022

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page