Dans le cadre de Mons 2015, capitale européenne de la culture, et accessoirement la ville de votre serviteur, BRNS nous faisait le plaisir d’un concert au coeur même de la cité du doudou en ce samedi 7 mars, à l’Alhambra, ancienne discothèque reconvertie en salle de concert. Thibet, jeune groupe en provenance de Bruxelles, eut la tâche d’ouvrir la soirée, d’assez belle manière, répertoriant titres low tempo et titres assez enlevés. Thibet, groupe à découvrir.
Fort d’un nouvel album intitulé Patine, qui fait suite à l’excellent et acclamé Wounded, EP sorti en 2012 et qui contient le désormais classique Mexico, le quatuor Bruxellois nous délivrèrent une prestation enthousiasmante, alternant les compositions pop – rock à tiroirs, aux sonorités parfois proches d’un Alt-J, et des moments plus sautillants qui mirent en émoi le public venu en nombre.
BRNS, ce n’est pas le futur du rock belge et européen, c’est le présent, et bien ancré qui plus est. Intenses, intelligents dans leur manière de jouer avec les climats et les contrastes, ils sont la promesse de jolies choses à venir.
BRNS, Patine, chez PIAS Belgique, et en concert pas loin de chez vous.