Chroniques Musique

The Man who changed our world : David Bowie par Eagulls

Eagulls, quintette de Leeds a sorti son deuxième album, Ullages en début d’année. Amateurs d’instruments vintage, leurs prestations scéniques sont intenses et puissantes. George Mitchell et Henry Ruddel nous parlent de leurs titres favoris de Bowie.

George Mitchell : “Win”

Ce titre est extrait de « Young Americans », un album qui n’est pas considéré comme ce que Bowie a fait de mieux. Pourtant cette chanson est ridiculeusement bonne. Il s’est plongé dans la soul music de l’époque de la façon la plus respectueuse qu’il soit. Quand beaucoup, surtout des artistes blancs, ne se sont contentés que d’imiter le style à la lettre, Bowie se l’est approprié pour lui apporter une nouvelle dimension. Il a rendu la soul intense. Bowie est pour moi le seul intouchable de l’histoire de la musique. J’aime tout ce qu’il a fait. Personne ne pourra jamais l’égaler.

J’ai le droit à une deuxième chanson ?

« Boys Keep Swinging ». C’est le premier titre que j’ai joué, par hasard, sur la platine vinyle de ma mère alors que j’étais très jeune. Je l’ai écouté en boucle par la suite. Quelques années plus tard, j’ai eu une grosse dispute avec ma mère et j’ai cassé le disque de rage. Je m’en souviens encore parfaitement car je m’en suis énormément voulu, je me sentais tellement mal de m’être comporté de cette façon. Plus récemment une petite amie m’a offert le 45t et l’a emmené avec elle lorsque nous nous sommes séparés. Cette chanson représente un disque chargé d’histoire que je n’arriverais jamais à avoir en ma possession (rire).

Henry Ruddel : “Changes”.

C’est la première chanson adulte qui m’a vraiment marquée alors que j’étais très jeune. Elle se démarquait nettement de tout ce que j’avais entendu jusque là. C’est grâce à ce titre que j’ai commencé à m’intéresser à autre chose que les niaiseries que j’écoutais avant.

Site OfficielFacebookTwitter

Retrouvez l’ensemble de notre série « The Man who changed our world«  ici

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page