Brèves de Platine

Death cab for Cutie – Asphalt Meadows

Death Cab For Cutie

Asphalt Meadows – Death Cab For Cutie

 

À intervalles très réguliers, et ce, depuis maintenant 25 ans, Benjamin Gibbard et son Death Cab For Cutie (Nicholas Harmer, Jason McGerr, Dave Depper et Zac Rae) nous donnent de leurs nouvelles en sortant un album dont ils ont le secret.

C’est le cas, cette année, avec Asphalt Meadows, leur dixième album sur lequel on les retrouve en pleine forme et très heureux d’être ensemble, se faisant une nouvelle santé et retrouvant la flamme du début avec ces 11 chansons superbement composées et interprétées avec l’aide de l’incontournable producteur John Congleton.

C’est en effet du grand Death Cab For Cutie que nous propose Asphalt Meadows, impressionnant d’énergie et de vitalité, particulièrement sur les titres les plus enlevés du disque comme I Don’t Know How To Survive ou Roman Candles en ouverture, mettant le disque sur de très bons rails qu’il suivra jusqu’au bout malgré un léger ralentissement vers la fin.

Ben Gibbard fait toujours des merveilles aussi bien  micro que stylo en mains et ses potes assurent parfaitement autour de leur leader. Ainsi Here to Forever, Pepper ou I Miss Strangers prenent place dans les meilleurs titres du groupe de Bellingham aujourd’hui installé à Seattle….et que dire du Foxglove Through The Cleartcut, la merveille de cette prairie asphaltée !

Asphalt Meadows est un indispensable pour les vieux fans  et une jolie porte d’entrée pour les nouveaux qui ainsi découvriront un des meilleurs groupes américains de ce siècle !

Atlantic Records/Warner Music– 16 Septembre 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Jimmy Fontaine

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page