Brèves de Platine

Dewaere – What is Pop Music Anyway?

What is Pop Music Anyway? – Dewaere

 

Vous pouvez ressortir vos cirés, la déferlante Dewaere est de retour! Chargée d’iodes et de décibels, la nouvelle livraison vient redonner un sacré coup de fouet dans les bacs de vos échoppes préférées.

Fin du millésime 2018, Slot Logic avait creusé profondément le sillon. Après avoir semé le bon grain, les briochins reviennent avec un nouveau batteur et onze titres venus gonfler d’une nouvelle ambition leur deuxième recueil, What Is Pop Music Anyway?

Si la tendance « noise » est toujours de mise, elle s’appréhende désormais avec un peu moins de furie et bien plus de domestication. Pour autant, le quatuor n’enfile pas de bride à la monture, il laisse bien au contraire aux nouvelles compositions, ce précieux souffle de témérité assumée.

A cet effet, impossible de ne pas succomber à l’exotisme pimenté et décalé de l’ouverture My Shangri-LaaaMaxwell Farrington semble se travestir en diva du Gange. L’intéressé est d’ailleurs à l’origine des nombreuses démos filtrées et tamisées par le groupe. Le résultat est troublant bien qu’exquis en bouche. Une véritable incarnation de pop énergisante où les guitares trouvent encore pleinement leur place. Voilà Now You’re Old est une ascension subtile dont l’entame plongée dans le formol n’est qu’un leurre pour mieux rebondir de mille facéties criardes. Je noterai enfin Satellite, hors piste à l’attractivité amochée mais instantanée, preuve que Dewaere gagne ici dans son acuité d’écriture.

Le maintien des prémices saturées en prime, le défouloir effervescent en bonus et sans oublier un essentiel zeste de folie pour avaler un cocktail aussi acide que relevé.

A Tant Rêver du Roi – 29/04/2022

 

Site webFacebookInstagram

 

Image bandeau : Roland Tisserand

 > phrase de lancement:

Moins brute d’apparence mais aux couleurs d’une pop soutenue, c’est ce que nous propose la deuxième salve de Dewaere.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page