Chronique Musique

Foxwarren, une surprise signée Andy Shauf

[mks_dropcap style= »letter » size= »75″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#9C3839″]I[/mks_dropcap]l est venu bouleverser nos bilans en toute fin d’année dernière, il était donc grand temps de lui proposer une séance de rattrapage pour vous toucher un mot ou deux de l’épatant album de Foxwarren.

Il faut dire que l’excellent Andy Shauf nous a pris quelque peu par surprise avec cette nouvelle formation, alors qu’on attend toujours avec une impatience de plus en plus grandissante la suite de son génial The Party sorti en 2016.

[mks_dropcap style= »letter » size= »75″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#9C3839″]C[/mks_dropcap]e groupe n’est d’ailleurs pas tout aussi nouveau qu’il n’y parait puisque Andy Shauf y retrouve de vieux amis, le guitariste Dallas Bryson et les frères Kissick, le bassiste Darryl et le batteur Avery, pour une aventure commencée au fin fond de la campagne canadienne il y a une dizaine d’années pour aboutir enfin aujourd’hui.

L’attente fut donc longue mais le résultat est au rendez-vous tant le disque regorge de magnifiques chansons à l’instar du fascinant Everything Apart en écoute ci dessous.

Si on retrouve bien sûr la patte de notre petit canadien préféré, ces mélodies finement ouvragées et cette douce voix mélancolique, Foxwarren prouve dès les premières mesures de l’émouvant To Be que nous avons affaire à un vrai groupe et que ses trois vieux compères sont bien plus que des faire-valoir, la superbe guitare de Dallas Bryson en tête.

De même, la beauté nue des chansons pop pastorales à l’apparence toute simple d’Andy Shauf se voit ici bousculée par un glacial vent quasi krautrock, embarquant ainsi le disque dans une nouvelle et fascinante dimension.

On citera en tout premier lieu Lost on You ou Lost On Dream pour vous convaincre d’aller vous perdre sur cette route magnifique, semée ici ou là de superbes embûches.

Le bel album de Foxwarren est disponible chez ANTI- Records depuis fin novembre 2018

Site Officiel

 

 

  •  
    37
    Partages
  • 35
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page