Brèves de Platine

Hooveriii – A Round Of Applause

Hooveriii

A Round Of Applause – Hooveriii

 

Continuons nos séances de rattrapage des meilleurs albums sortis en plein milieu de l’été avec l’excellent A Round Of Applause, le nouvelle galette psychédélique de Hooveriii (prononcez Hoover Three), le band du californien Bert Hoover, guitariste et percussionniste chez Jesus Sons.

Il est ici épaulé par Gabe Flores, Kaz Mirblouk, James Novick et Owen Barrett, à la pilosité aussi abondante que leur talent pour ce A Round Of Applause qui se veut plus pop que ses 4 précédents albums, même si le rock psychédélique se fait la part belle nous ramenant quelque part entre le Canterbury de la fin des 60’s et la Californie du début des 70’s.

Au vue des influences et du style du groupe, ce n’est donc guère une surprise de trouver cet album chez The Reverberation Appreciation Society, le label issu du festival Levitation, temple du rock garage et psyché aux USA et chez nous, à Angers bien sur.

Quelque  part entre King Gizzard & The Lizard Wizard et Ty Segall, Hooveriii se distingue largement du tout venant garagiste  par une énergie dévouée à la mélodie et des guitares justes dévergondées comme il faut. Vous rajoutez la dessus une section rythmique impeccable, quelques lignes de synthés pour alléger le tout et vous obtenez quelques perles comme See, Twisted And Vile et autres Runner jusqu’à la pop et bien nommée The Pearl !

Avec ce A Round Of Applause, on applaudit donc bien fort Hooveriii !

The Reverberation Appreciation Society – 29 juillet 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Alex Bulli

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page