Musique

John Father Misty : Live entre Paris et Bruxelles

Ecrit par Truman

father-john-misty

Josh Tillman n’est pas homme à faire les choses à moitié. Non content de nous délivrer des disques assez remarquables, dont le dernier en date, I Love You Honeybear, n’est pas le moindre, le musicien originaire de Baltimore, un temps le batteur de Fleet Foxes, ne joue pas petits bras lorsqu’il se produit sur scène. Six musiciens en plus de son Auguste personne, rien n’est trop bon pour contenter un public (parisien et bruxellois) qui n’a d’yeux que pour ce show-man extravagant de 33 printemps.

 

Salle comble et curiosité au zénith par la grâce de répétitions entendues l’après-midi à travers murs et portes de la salle, la déferlante Father John Misty peut enfin commencer. Et nous ne fûmes pas déçus. Chanteur d’exception et performer habité, une grosse partie de son répertoire y passe, mélangeant les compositions hétéroclites mais néanmoins complémentaires des deux albums parus à ce jour sous le nom de FJM. Il n’est même pas possible de parler de sommet puisque tout le concert en fut un.

Même le public parisien, que l’on dit blasé, n’a eu qu’à s’incliner et offrir une ovation méritée à ce show impeccable. Aucune baisse de régime, le temps qui file à la vitesse de l’éclair avant un retour en rappel pour jouer le caustique Bored In The USA, une reprise fantastique d’I’m Your Man de Leonard Cohen (qui lui va comme un gant) et finir avec Every Man Needs A Companion qui ne souffrirait pas de la comparaison avec un Neil Young des grands jours ou un Stephen Stills, si celui-ci était encore capable de pondre un disque solide.

 

La prochaine étape sera pour lui de conserver le même degré de proximité et de naturel dans des salles plus grandes, pour lesquelles il semble naturellement fait.

Notons enfin en première partie la présence de Kerian Leonard, chanteur folk britannique, qui a su capter l’attention du public grâce ses titres accrocheurs et ses paroles empreintes d’une certaine ironie qui n’est pas sans rappeler …. Father John Misty !

 

8a2cb994

 Album I Love You Honeybear disponible chez Bella Union

Facebook

Site Web

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire