Littérature EtrangèreLittérature FrancophoneNoirsRencontres

La rentrée littéraire des éditions Agullo – 5 livres à gagner !

Pour cette rentrée littéraire, Addict-Culture a décidé de vous faire plaisir ! Durant les cinq prochaines semaines, vous allez découvrir la rentrée littéraire de cinq éditeurs. Nous leur avons posé quelques questions autour de cet événement qu’est la rentrée littéraire, auxquelles ils ont eu la gentillesse de répondre.
Et, cerise sur le gâteau, les éditeurs qui nous ont répondu ont aussi accepté de vous offrir des ouvrages de leur rentrée ! À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 26 septembre, vous aurez donc la possibilité de jouer et peut-être gagner un de ces ouvrages de la rentrée littéraire (5 d’entre vous gagneront un livre de la rentrée littéraire de chaque éditeur, les noms des gagnants seront connus chaque semaine tous les lundis) !
Pour participer, rendez-vous sur notre compte Facebook ou notre compte Instagram !

 

 

Pour cette deuxième semaine c’est avec les éditions Agullo que nous nous sommes entretenus !  Nous avons posé quelques questions à Sébastien Wespiser, fondateur et directeur commercial de la maison. 
Que représente pour vous cette particularité française qu’est la rentrée littéraire ?

Sébastien Wespiser : Tout d’abord je ne suis pas compétent pour parler de l’organisation mondiale du marché du livre, en revanche, je trouve assez formidable que pendant deux mois le livre et la pensée des auteurs et des autrices soient au cœur de l’attention médiatique. Ils et elles sont invité.e.s en radio, en télé, dans la presse, on leur donne la parole, ils peuvent s’exprimer, raconter, décrire, expliquer… Les médias, le pays, mettent le focus sur leur travail.
Évidemment, la contrepartie est peut être un trop grand nombre de sorties mais c’est sans doute le prix à payer pour cette attention médiatique et cette mise en avant de l’écriture pendant une période somme toute assez longue.

Donnez-nous 3 particularités de votre rentrée littéraire 2021

Sébastien Wespiser :

La première particularité est que, cette année est la première rentrée 100% européenne des éditions Agullo. Nous avons définitivement trouvé notre identité d’éditeur : l’exploration du continent européen.

La deuxième particularité est la diminution du nombre de titres. Cette année nous publions 2 titres en grands formats : “ Le saut d’Aaron“ de Magdalena Platzová et “La nuit tombée sur nos âmes” de Frédéric Paulin et un Agullo court, « Oiseau » de Sigbjørn Skåden en lieu et place de quatre grands formats.

La troisième particularité est la réimpression dans notre nouvelle identité graphique, d’un titre culte indisponible : “La guerre est une ruse” de Frédéric Paulin.

A quelle période choisissez-vous les textes qui seront publiés à la rentrée littéraire de septembre ?

Sébastien Wespiser : Chez Agullo, nous décidons des titres que nous proposerons en rentrée littéraire environ 18 mois avant la rentrée afin d’en permettre la traduction et l’élaboration finale.

Choisissez un livre de la rentrée littéraire qu’un autre éditeur va publier et qui vous donne envie.

Sébastien Wespiser : Je choisirai Bangkok Déluge de Pitchaya Sudbanthad dont l’univers m’intrigue, je suis excité à l’idée de découvrir la construction romanesque folle de ce roman ! Aux éditions rivages.

 

Pour jouer et peut-être gagner des livres de la rentrée littéraire, rendez-vous sur nos réseaux :

Facebook Instagram


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page