Le conseil de libraire

Le pouvoir de Susan de Peter Høeg, éditions Actes Sud

Le pouvoir de susan
Chaque semaine un·e libraire nous livre son conseil de lecture. Un livre qui l’aura particulièrement marqué·e et qui mérite qu’on s’y intéresse particulièrement. Aujourd’hui Hélène de La Chouette librairie à Lille, nous présente Le pouvoir de Susan de Peter Høeg, paru chez Actes Sud.

Le pouvoir de susan

En voyage en Inde, Susan et les membres de sa famille se retrouvent aux prises avec la justice. Mais ils sont discrètement rapatriés au Danemark en échange d’une curieuse contribution… On leur demande d’enquêter sur un mystérieux rapport, qui aurait été rédigé par une commission secrète, « la commission pour le futur ». Pourquoi eux ? Parce que Susan connaît l’une des protagonistes, mais aussi parce qu’elle est un peu spéciale : les personnes en contact avec elle sont submergées par une vague de sincérité spontanée, dévoilant ainsi ce qui reste d’habitude enfoui, caché.

Son mari et leurs jumeaux produisent d’ailleurs un effet similaire, et à eux quatre ils vont se jeter dans la gueule du loup pour mener cette enquête, qui va bientôt prendre des proportions inimaginables. Entre thriller politique, drame familial et roman scientifique, Peter Høeg explore les possibilités d’avenir pour un monde qui court à sa perte. Extravagant et haletant !

Le pouvoir de Susan de Peter Høeg traduit du danois par Frédéric Fourreau
Editions Actes Sud, janvier 2019

La chouette librairie : Découvrez la plus chouette des librairies ! Généraliste et indépendante, située en plein cœur de Lille, Hélène & Marion vous y accueille du mardi au samedi de 10h à 19h.

Les prochaines rencontres auront lieu :

* Le Jeudi 7 Mars avec une présentation de la maison d’édition Les Venterniers et rencontre avec Jean-Marc Flauhaut pour son travail avec des jeunes qui a donné naissance au recueil « J’étais un ouvrier ».

* Le Vendredi 29 Mars pour la soirée d’inauguration de la chouette librairie, en présence d’Erwan Larher, parrain de la librairie et auteur de six romans dont « Le livre que je ne voulais pas écrire » (Quidam, 2017).

Le pouvoir de susan

La Chouette Librairie
72 rue de l’Hôpital Militaire
59000 LILLE
Mail :  contact@lachouettelibrairie.com

Site officielInstagramFacebookTwitter

 

  •  
    9
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

Ajouter un commentaire