Brèves de Platine

Lonker See – Hamza

Brève de platine

Suite à leur remarquable concert au Vauban à Brest, l’occasion était trop belle de poser quelques mots sur les Polonais de Lonker See et Hamza, leur magnifique nouveau disque sorti début février.

Moi-même je ne remercierai jamais assez les précieux amis qui m’ont orienté vers ce quatuor originaire de Poméranie, ayant déjà sorti 3 superbes albums, puisque, outre Hamza, je vous conseille fortement de jeter une oreille sur Split Image sorti en 2016 ou le fabuleux One Eye Sees Red datant de 2018.

À l’origine, Lonker See se composait de la bassiste et très discrète chanteuse Joanna Kucharska et du guitariste Bartosz Boro Borowski, aussi inquiétant que timide sur scène. Le groupe s’est ensuite adjoint les services de l’immense saxophoniste Tomasz Gadecki et du génial batteur Michał Gos, tous les 2 issus de la scène jazz polonaise et qui, bien que situés à l’extrémité de la scène, attirèrent tous les regards, tant leur prestation fut magnétique !

Sur Hamza, Lonker See se fait plus accessible et immédiat. Ici, point de morceaux tapant largement les 20 minutes, l’atmosphère y est tout aussi inquiétante mais plus directe.

Volcaniques sur Gdynia 80 et son saxophone fou ou Open & Close, impressionnants sur 3-4-8 ou Put Me Out, les 4 musiciens virtuoses de Lonker See nous offrent là un très grand disque, superposant jazz et électro sur une base de rock psychédélique lourde et planante.

Indispensable !

 

lonker see

 

Hamza
Lonker See

Sorti le 07 février chez Antena Krzyku

 

En écoute

Site web Facebook Instagram

Image à la une : Beachboy

 

  •  
    92
    Partages
  • 91
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer