Mort à la poésie

[Mort à la poésie] : Episode 1 – Eric Chevillard

Mort à la poésie
Illustration par Holy(me)
Ecrit par Barz
Mort à la poésie

Eric Chevillard – Détartre et Désinfecte – Fata Morgana, 2017

Après une première saison de 40 épisodes pour le site Ernestmag.fr, voici le grand retour de Mort à la poésie pour la première fois en podcast ou en écoute libre sur la plateforme de votre choix : iTunes, Spotify, Deezer ou Soundcloud. De quoi s’agit-il exactement ?

De poésie bien sûr, mais prenez garde, ne partez pas tout de suite, je ne vais pas ici compter mes pieds, parler de césures et de diérèses, et dire des vers avec le petit doigt en l’air. En homme libre de cet héritage scolaire qui en a détourné plus d’un de la poésie, je suis là pour vous redonner goût au poème, à cet art direct, brut, sans chichis, qui nous parle de nous mieux qu’aucun autre, dont les voix sont aussi singulières et variées que vous pouvez l’être.

À chaque épisode je vous présenterai en quelques mots un ou une poète et vous lirai un texte que j’ai choisi pour vous. Sur quels critères ? Les miens, mes goûts, mes envies, et le désir de vous transmettre cette passion, en mettant l’accent sur la création contemporaine, francophone ou internationale.

Pour ce premier épisode, j’ai choisi un texte d’Éric Chevillard, tiré de son livre Détartre et désinfecte paru en 2017 aux éditions Fata Morgana.

Bonne écoute !

RssiTunesSoundcloudSpotifyDeezer

Podcloud

Retrouvez tous les épisodes de Mort à la poésie

 

1 commentaire

Ajouter un commentaire