Brèves de Platine

Panda Bear & Sonic Boom – Reset

Panda Bear & Sonic Boom

Reset – Panda Bear & Sonic Boom

 

Les collaborations les plus attendues accouchent parfois d’une souris et la déception est souvent grande surtout quand elles concernent quelques artistes fort appréciés. C’est avec cet état d’esprit quelque peu pessimiste que je glissais dans mes écouteurs Reset, album issu de la rencontre de Panda Bear et de Sonic Boom.

Quelques secondes et les premières notes de Gettin’ To The Point me rassurèrent suffisamment vite, pour me plonger avec délectation dans les délices psychédéliques de Noah Benjamin Lennox, fort actif cette année avec l’excellent Time skiffs d’Animal Collective sorti en février de cette année et au micro auprès de Braxe + Falcon et de Peter Kember, ex Spacemen 3 et Spectrum.

Si c’est Sonic Boom qui est à l’origine de cette idée d’album conjoint, c’est plutôt du côté de l’œuvre de Panda Bear qu’on ira trouver ses influences sunshine pop, « beachboyenne » et indietronica, quelque part entre le génial Person Pitch et Panda Bear Meets The Grim Reaper, déjà produit avec Sonic Boom.

Vieux amis depuis longtemps, tous les 2 installés du côté de Lisbonne, ici aucune affaire d’ego, mais juste le plaisir de se lancer dans de jolis et audacieux trips colorés, se complétant aussi bien par les voix que par les idées. Et des idées, ces deux là en ont des dizaines à la minute, illuminant ainsi les Edge Of The Edge, Danger ou Livin’ In The After, pour ne citer que quelques unes de ces réjouissantes explosions de couleurs et de sons.

Au lieu de faire Reset, écoutez-le, et plutôt deux fois qu’une, tant cet album fait du bien et nous procure le plaisir de retrouver Panda Bear et Sonic Boom en grande forme !

 

Domino Recording Co – 12 Août 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Ian Witchell

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page