Chronique Musique Musique

Piano Chat, Poésie rock

LANDS cover

Piano Chat est produit par le label Kythibong, il a sorti son nouvel album, Lands, Lundi dernier. Cet album de huit titres est porté d’une noirceur intime, de sentiments profonds et d’une émotion vive. Ce disque a eu un effet envoûtant sur moi. Parfois cela ne s’explique pas… les mots, la sensibilité à fleur de peau de Marceau Boré m’ont profondément touchée.

L’album débute par un morceau, Ouverture, laissant résonner des sons électro/lo-fi accompagnés d’un orgue saisissant et clairsemé de discrets chants d’oiseaux, le tout d’une poésie rare et précieuse.  Ce premier titre a provoqué une curiosité primaire en moi. Une impatience, celle de la suite. L’enchaînement avec Forest et sa Folk sensible et émouvante accompagnée d’un mélange de désespoir/espoir porté par ses textes éloquents. Les choeurs magnifiant le propos et utilisés de façon subtile et intelligente pour ne pas sombrer dans les pièges du lyrisme.

Le morceau Blonds amorce la partie rock de l’album, un rock classieux, sensible et obsédant. Puis Time Of Love nous embarque dans une danse pop/rock inspirée par l’amour. Ce fameux sentiment amoureux qui nous transporte sur un nuage comme en lévitation. Piano Chat sait décrire cette sensation souvent inexplicable et singulière.

Puis Leaving The City, un cri punk/rock. L’urgence est là, l’obsession et la puissance nous étreignent. Prêt à tout, à le suivre, à fuir, à s’enfuir, à se battre, à combattre, avec lui, en chantant, en dansant, en criant !

Les deux derniers morceaux, Julia et Nous irons nous promener sont probablement les plus révélateurs de l’âme poétique et délicate de Piano Chat. Le propos est loin d’être léger, il est bien au contraire lourd de sens mais jamais outrancié. Il nous révèle ou nous confirme nos interrogations, nos peurs et nos envies les plus secrètes. Le Lands de Piano Chat est Addictif !

Site Officiel de Piano Chat

Album en vente sur Bandcamp

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire