Séries

[Prêt à Diffuser] The Expanse S3 : guerre sidérale in progress

Les choses se tendent à l’intérieur du Rocinante. L’équipage sait la trahison de Naomi (Dominique Tipper), qui a menti et remis la protomolécule au controversé chef des rebelles Fred Johnson (Chad Coleman). L’implication de l’équipe de James Holden dans la recherche de la paix entre les peuples de Mars, de la Terre et de la Ceinture, est sans limite. La solution réside peut-être dans la petite Mei Meng, mystérieuse enfant disparue sur Ganymède alors qu’elle y servait de cobaye pour le développement militaire de la protomolécule.

Pendant que certains puissants comme Sadavir Errinwright (Shawn Doyle) et Jules-Pierre Mao (François Chau) se compromettent sérieusement pour avancer au sein du conflit, d’autres comme Chrisjen Avasarala (Shohreh Aghdashloo) et Bobbie Draper (Frankie Adams) s’associent et se mettent personnellement en danger pour tenter de régler cette guerre qui ne prend pas du tout le chemin de l’apaisement. Une discorde intergalactique totale qui facilite le travail d’invasion d’une espèce extra-terrestre très coriace.

Le duo Mark Fergus et Hawk Ostby s’était attaqué à l’adaptation de ce space opera de James S.A.Corey, et leur série est devenue une vraie signature SF en deux saisons, malgré les moyens limités (n’est pas Battlestar Galactica qui veut…). Cette troisième partie est composée de 13 épisodes d’une heure, et sa diffusion démarre sur SYFY aux USA le 11 avril.

Alors, pressés de retrouver l’équipage du Rocinante, James Holden (Steven Strait), Naomi Nagata (Dominique Tipper), Amos Burton (Wes Chatham) et Alex Kamal (Cas Anvar) ?

Pour les curieux qui voudraient entrer en contact avec l’univers complexe de The Expanse, a été créée un fandom wiki The Expanse richement documenté.

  •  
    5
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page