[mks_dropcap style= »letter » size= »75″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]P[/mks_dropcap]our moi, penser à Roland Garros, c’est se rappeler la petite culotte en dentelle d’Arantxa Sanchez (oui je suis un peu vieille) et le short abominable de Stan Wawrinka.
Alors en allumant la télévision cette semaine, lorsque je tombe sur le match qui oppose Simona Halep et Ajla Tomljanovic, je remarque immédiatement que la première est habillée comme une patate et la seconde a une jolie tenue, beaucoup plus moderne et intéressante. Elles ont pourtant le même sponsor. Il faut dire que chez Nike, on s’adapte aux joueuses.
L’année dernière, la tenue de Serena Williams a fait couler beaucoup d’encre ; la championne était arrivée en combinaison technique noire ultra moulante censée rappeler le Wakanda des Black Panthers.
Cette année, c’est Virgil Abloh qui s’est collé à l’exercice via la collaboration Off White x Nike. Très inspiré par la joueuse, la femme, la mère, il a conçu une tenue composée de la fameuse jupette de Tennis, d’une brassière drapée et d’une veste ample, une pièce encore jamais vue sur les cours. Pour Abloh et Williams, entrer sur le cours c’est entrer en scène. L’ensemble réunit la technique, la couture et la modernité, Beyoncé n’a qu’à bien se tenir.