Addict ReportDanseScènesThéâtre

Une si douce soirée FUN

IMG_2572

 © Collectif Bellavieza

Troisième soirée FUN 21,  mais au Studio Théâtre cette fois pas au TU-Nantes. Je décide de la commencer à 20h30 par la représentation de Mange tes oreilles et pousse la porte, le fruit d’un atelier étudiant. Dans cette toute petite salle bien remplie où la moitié du public est debout (moi y compris) à cause d’un manque cruel de chaise, je me suis mise à espérer que la représentation serait courte.

Pourtant, cette présentation d’une quarantaine de minute est passée à une vitesse folle. Les dix acteurs présents sur scène  nous amenaient tour à tour dans leur petit univers parfaitement choisis en nous racontant des contes parfois sérieux, parfois curieux, mais souvent franchement drôles. J’ai dévoré ces minutes comme une gamine, attendant chaque conte suivant fébrilement, presque la bouche ouverte.

C’est dans cet état d’esprit enfantin que je suis restée pour aller assister à la pièce Cri et Ga cherchent la paix tout de suite après. Avec leurs dégaines de dessins animés et leurs sourires enjoués, les deux personnages principaux m’ont tout de suite plu. L’apparente légèreté de cette jolie fantasmagorie ne nous prive cependant pas d’un fond plus sérieux, abordant avec légèreté les thèmes les plus délicats. Le public rit aux éclats au moindre gag, à la moindre astuce loufoque de mise en scène, mais pourtant, ne passe pas à côté des questionnements fondamentaux soulevés par ce couple atypique sur la famille, les relations humaines, la mort, l’amour…

_DSF3455

© Christian Chauvet / Service Photo – Université de Nantes

Cette soirée finalement toute en légèreté m’a permise de sortir de mon quotidien, d’oublier ma journée, et en plus de le faire avec le sourire.

Merci beaucoup !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer