Le 12 avril 2022, l’immense et attachant David Freel nous quittait, laissant tous les fans de Swell, et ils sont nombreux en France, profondément tristes et désespérés de ne plus entendre le talent énorme du bonhomme qui a illuminé les années 90 avec des albums aussi indispensables que …Well? ou 41, jusqu’à ses dernières aventures solos au sein de Be My Weapon.
Un an plus tard, un magnifique hommage lui sera rendu sur scène par quatre musiciens à l’origine de la formation du groupe, ou fidèles musiciens de tournée. Le batteur Sean Kirkpatrick, le bassiste Monte Vallier et les guitaristes John Dettman-Lytle et Niko Wenner vont ainsi sillonner l’Europe avec de nombreuses dates en France comme Paris au Petit Bain le 18 avril, sous la houlette du label bordelais Talitres, pour interpréter des morceaux issus des 4 premiers disques du groupe de San Francisco, de Swell à Too Many Days Without Thinking en passant par les deux cités plus haut.
Un hommage qu’on imagine déjà plein d’émotions et de merveilleux souvenirs, des concerts indispensables, à retrouver ici, sur le site de Talitres .